Karine Le Marchand, l’animatrice de L'Amour est dans le pré, a publié sur son compte Instagram l’immonde carte postale qu’elle a reçue. Une personne anonyme lui a écrit, en tenant des propos homophobes.
"J'espère que nous allons vite tous crever"
En effet, depuis 2015, l’émission phare de M6 l’Amour est dans le pré, a ouvert son casting aux candidats homosexuels. Une noble décision qui n’a malheureusement pas plu à tout le monde. La haine envers la communauté homosexuelle est malheureusement encore bien trop présente.
Voici les propos inacceptables tenus par un anonyme :
J'espère que nous allons vite tous crever. Quand je vois que votre chaîne contribue à la perdition de nos enfants, en faisant croire qu'une bonne femme qui bouffe le cul d'une autre bonne femme c'est normal, qu'un bonhomme qui enfile sa queue dans le trou du cul d'un autre bonhomme c'est aussi normal, je me dis que ce monde est totalement pourri à cause des médias et que le mal que vous répandez tombe sur vous
Les propos homophobes de l'anonyme @Instagram
Karine Le Marchand répond avec ironie
Suite à ces propos, Karine Le Marchand a décidé de répondre par le biais d’Instagram. Elle a partagé cette carte postale dans sa story. D'après Purepeople, voici ce qu'elle a répondu :
Ecoute, merci belle inconnue pour vos messages d'amour. Je suppose que vous êtes allée visiter la Verrerie de Biot. Je ne vous dis pas ce que je vous conseille de faire avec le verre pilé mais je vous souhaite de passer une excellente soirée. Et que d'amour, trop d'amour, de bienveillance. Je pense que vous avez une vie heureuse, épanouie, tolérante, ouverte à l'autre. Et je vous envie. On veut votre vie. Allez salut.
Le but de cette émission est de permettre à des agriculteurs et agricultrices de trouver l’amour. Ainsi, en amont de l’émission, une présentation des profils des agriculteurs est diffusée sur M6. Et si certains téléspectateurs ont un coup de cœur pour la personne présentée, une adresse est communiquée afin qu’ils leur écrivent un courrier. Et c’est ainsi que la personne responsable de cette carte postale a pu obtenir l’adresse et écrire à Karine Le Marchand.
Forte de ses 578 000 abonnés sur Instagram, la belle animatrice n’a pas hésité à afficher cette personne et condamner ses propos homophobes.
Delphine, la première agricultrice homosexuelle
Ces propos visent directement Delphine, la nouvelle agricultrice de cette 16ème saison. Il s’agit de la première femme homosexuelle à participer à L’Amour est dans le pré. Auparavant d’autres candidats homosexuels avaient rejoint l’aventure mais il s’agissait d’hommes uniquement.
Nous apportons tout notre soutien à Delphine et espérons qu’elle ne sera plus la cible d’odieuses attaques !