C’est en 2019 que Laurent s’est lancé dans la quête de l’amour et a tenté sa chance dans la saison 14 de L’amour est dans le pré. Devant les caméras de M6, il est tombé immédiatement sous le charme de Maud, une serveuse suisse qui a fait le voyage jusque dans la région de Nevers pour le rencontrer. Mais au bout de trois ans d’amour, les deux tourtereaux ont mis un terme à leur relation. "On n’est plus ensemble, on a des objectifs privés et professionnels différents", confiaient-ils en octobre 2022, auprès de Jeremstar.

StarMag.com
Laurent et Maud @ Cécile Rogue/M6

L’an dernier, le quadragénaire revenait sur cette rupture dans les colonnes de Télé Poche et avouait qu’il avait eu bien du mal à se remettre de cet échec sentimental. "Quand elle est partie, je suis tombé vraiment bas. Ma vie personnelle était détruite et je me sentais incapable de me reconstruire, de retrouver confiance en moi", a-t-il expliqué. Et d’admettre que c’est surtout son emploi du temps surchargé qui aura eu raison de leur histoire d’amour :

Je partais de bonne heure le matin, vers 6h, je rentrais déjeuner vite fait et le soir, je n'étais jamais là avant 21h30. On ne prenait pas le temps de parler, de faire des choses ensemble, comme regarder un film ou partir en week-end. Je le reconnais, je n'ai pas pris assez de temps pour notre relation.

Et Laurent a visiblement retenu la leçon.

Un élan de solidarité

En effet, depuis maintenant un an, l’éleveur de brebis et de vaches allaitantes a retrouvé l’amour dans les bras d’une dénommée Céline, avec laquelle il a emménagé l’été dernier. Malgré quelques difficultés financières, les tourtereaux réussissent tant bien que mal à sortir la tête de l’eau.

StarMag.com
Laurent et Céline @ ADP/M6

Notamment grâce au soutien de plusieurs entreprises qui leur sont venues en aide pour la rénovation de leur maison. Et grâce à son dernier passage dans l’émission de M6, Familles de paysans, 100 ans d’histoire, et à Karine Le Marchand, le couple a eu droit à une belle surprise ce week-end : une cuisine flambant neuve et montée, qui a suscité beaucoup d’émotions.

Ce samedi 13 avril 2024, Laurent a publié sur Instagram une vidéo de l’installation de sa nouvelle cuisine, qu’il n’a pu découvrir qu’une fois en place. Encore incrédule, il a chaleureusement remercié tous ceux qui ont participé à ce "tsunami de générosité" :

Pendant toute la journée, j’ai eu l’interdiction de rentrer dans la maison afin que la surprise soit totale… Et elle fut effectivement immense ! Jamais de ma vie, je n’aurais imaginé avoir un jour une si belle cuisine, c’est incroyable. Je n’ai pas assez de mots pour vous remercier de votre générosité, c’est juste ÉNORME !! (…) Et n’oublions pas notre Karine, à l’origine de cette vague, que dis-je, ce tsunami de générosité ! Tata Kaka forever.

A-t-il écrit en légende de sa publication.

Un nouveau départ

Lors du dernier Salon de l’agriculture, qui s’est tenu du 24 février au 3 mars 2024, Karine Le Marchand et Laurent ont été reçus sur le plateau du journal télévisé de la sixième chaîne. L’occasion pour l’animatrice d'exprimer sa gratitude à toutes les personnes qui ont fait un geste envers l’agriculteur de 47 ans. "Aujourd’hui, ta maison est en train d’être rénovée grâce à la générosité des entreprises et des gens. J’en profite pour vous remercier", avait-elle déclaré avant d’informer de potentiels futurs clients :

Les choses ont changé parce que tu as décidé de transformer tes vaches. Elles sont vendues, abattues, transformées en des recettes traditionnelles.

StarMag.com
Karine Le Marchand @ Henri Collot/SIPA

Eh oui, au lieu de vendre des vaches, Laurent propose désormais des terrines et d’autres produits d’épicerie issus de ses bêtes. Une reconversion qui lui a permis de considérablement augmenter ses revenus, qui s’élevaient à seulement 600 euros par mois l’an dernier.

En novembre 2023, il s'épanchait sur ses problèmes financiers, expliquant être criblé de dettes et à la limite du redressement judiciaire. Une situation qui l’a fait parfois penser au pire :

Je suis passé par des tendances qui étaient suicidaires, se mettre au bout d’une corde ou avec un fusil… Je pense à en finir définitivement avec ma vie.

Avouait-il, abattu.

Mais visiblement, Laurent a retrouvé goût à la vie et foi en l’humanité. Pourvu que ça dure.