Kelly Helard n’a pas connu un parcours facile avec son poids. C’est en 2011 que la jeune femme se fait connaître en participant à la toute première saison des Ch’tis. Venue rejoindre son petit ami de l’époque, Christopher, elle fait sensation et enchaînera les télé-réalités.
Si la jeune femme a toujours dévoilé sa jolie silhouette dans les émissions de télévision, elle s’est affichée avec des kilos en plus lors de son grand retour sur les écrans dans Moundir et les Apprentis Aventuriers 2 en 2017. En effet, après avoir donné naissance à Lyam, son premier enfant en 2015, fruit de son amour avec son mari Neymar, Kelly Helard avait pris du poids et comptait bien s’en débarrasser. Cependant, cela a été un véritable combat pour la jeune femme qui a, par après, mis au monde un deuxième enfant en 2020, une petite Lyana.
Un long combat
Figure phare de l’émission Mamans & Célèbres, Kelly Helard a publié un livre intitulé Tout ça pour mon poids le 15 juin 2022. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce lundi 23 janvier 2023, elle a pu revenir sur son combat face à sa prise de poids.
J’ai pris 35 kilos avec mes grossesses. J’ai eu deux enfants.
a-t-elle avoué avant d’ajouter :
J’ai bien reperdu. Après c’est compliqué, je suis quelqu’un de très gourmande. Qui n’aime pas manger ? C’est un plaisir. Faire un régime ? Y en a qui vont le faire parce qu’ils doivent perdre deux ou trois kilos. Donc le faire en une semaine, deux semaines, perdre vite, oui mais quand on a dix kilos à perdre il faut prendre son temps pour le faire.
Elle a expliqué que le sport ainsi que les compléments alimentaires ainsi que les coupe-faim avaient pu l’aider dans sa perte de poids, soulignant toutefois l’importance de bien se renseigner avant de prendre quoi que ce soit.
Elle a surtout voulu souligner l’importance qu’il y a à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont venus amplifier les choses et il faut aussi rappeler aux jeunes, rappeler aux gens, et c’est pour ça que j’ai écrit mon livre, qu’il y a des filtres, il y a des retouches photos, il ne faut pas croire tout ce qu’on voit.
De son côté, Kelly Helard affirme n’utiliser aucun filtre afin de faire voir la vérité.
Kelly Helard touchée par un lipoedème
Ses confidences ne se sont pas arrêtées là. En effet, sans détour, Kelly Helard a déclaré :
On vient de me diagnostiquer un lipoedème.
Un lipoedème est le fruit d’une accumulation anormale de tissus graisseux sous la peau. Cela entrave alors la perte de poids de Kelly Helard qui ne pourra jamais perdre comme elle le souhaiterait.
Je fais du sport tous les jours, je fais attention à ce que je mange, j’ai perdu 25 kilos mais j’aurai toujours des jambes poteaux. C’est une maladie qui touche une femme sur dix.
L’occasion pour elle de faire passer un message de la plus haute importance : celui de consulter des spécialistes avant de se lancer dans un régime.
Avant de faire des régimes, il faut aller voir des spécialistes. C’est hyper important parce que sinon on peut se rendre malade. C’est un combat qu’on peut mener des fois à perte parce que, tu peux faire tout ce que tu veux, des fois il y a des gens qui ne peuvent pas perdre.