Le 12 décembre dernier, Frédéric Beigbeder a été convoqué au commissariat de Pau. Selon les informations rapportées par France Bleu, l’écrivain de 58 ans faisait l’objet d’une enquête préliminaire diligentée pour viol. Celle-ci faisait suite à une plainte déposée en juillet 2023. La supposée victime, une jeune fille de 17 ans, révélait :
Avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit.
À en croire les déclarations de la plaignante, les faits ont eu lieu dans une chambre d’hôtel. Alors que la garde à vue a été levée le soir même, l’équipe de Cyril Hanouna a évoqué cette affaire sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Très agacée, Kelly Vedovelli s’est indignée contre le quinquagénaire.
"Qu'ils arrêtent de s'intéresser à des gamines"
C’est une autre affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. La jeune plaignante reste ferme sur sa position. De son côté, Frédéric Beigbeder clame son innocence. Marie Dosé, l’avocate de l’écrivain, a en effet tout nié en bloc. Malgré les lourdes accusations qui pèsent sur son client, elle est persuadée que la balance va pencher en leur faveur. En attendant, il faut laisser la justice faire son travail.
Sur le plateau de TPMP, mardi dernier, les échanges ont été assez tendus entre Michel Mary et Kelly Vedovelli. La blonde de 33 ans a, dans un premier temps, déclaré :
On s'en fout qu'elle soit majeure sexuelle ! Il a 58 ans, il veut faire l'amour avec une petite de 17 ans, c'est qu'il a de base des problèmes psychologiques.
Ce à quoi le spécialiste des faits divers a répondu :
Je ne dis pas le contraire mais on ne juge pas la morale dans ce pays (…) Vous n'êtes pas le juge de sa moralité, il fait ce qu'il veut. La vraie question c'est 'est-ce qu'il y a eu viol ou pas viol ?
Très remontée, l’acolyte de Baba lui a rétorqué :
La jeune fille est peut-être aussi très jeune pour savoir ce qu'elle a vraiment envie de faire ! 17 ans c'est très jeune. S'ils ne veulent pas se mettre dans la merde, qu'ils arrêtent de s'intéresser à des gamines.
Kelly Vedovelli, une intervention validée sur la Toile
Sans grande surprise, cette intervention lui a valu des applaudissements sur le plateau de TPMP. La protégée de Cyril Hanouna semble aussi avoir fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’internautes ont en effet salué son coup de gueule. Tout laisse à penser que l’opinion publique a penché en faveur de la plaignante. Malgré tout, Frédéric Beigbeder bénéficie de la présomption d’innocence. Affaire à suivre !