Le 18 juillet dernier, TF1 diffusait le 3e épisode des auditions à l’aveugle de cette neuvième édition de The Voice Kids. Comme il fallait s’y attendre, la soirée a été riche en émotions et en surprises. Les téléspectateurs en ont eu plein les yeux et les oreilles. Il en est de même pour les quatre coachs de cette nouvelle édition du concours de chant spécial enfants. Kendji Girac a cependant commis une bourde monumentale qu’il a très vite regrettée.

StarMag.com
Kendji Girac - Mathéo @ TF1

"J'te jure j'ai appuyé"

Le 4 juillet dernier, les téléspectateurs ont découvert la première soirée des auditions à l’aveugle de cette nouvelle saison du télé-crochet réservé aux enfants. Il faut bien l’avouer, les jeunes candidats prometteurs n’ont pas manqué. Les jurés n’ont ainsi pas hésité à utiliser le "superblock" entre eux pour constituer leurs équipes respectives.

Mardi dernier, c’était au tour de Slimane de bloquer l’un de ses acolytes. Patrick Fiori n’avait rien pu faire pour récupérer Jade, une candidate de 14 ans qui avait interprété All By Myself de Céline Dion. Elle n’était cependant pas la seule à enflammer la scène de The Voice Kids. Mathéo, un collégien de 14 ans et qui habite près de Marseille, avait aussi marqué les esprits.

Fan de rap, l’adolescent avait choisi d’interpréter Bande organisée de Jul et d’autres artistes marseillais. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait fait sensation auprès des membres du jury et du public. Nolwenn Leroy, Patrick Fiori et Slimane avaient tous buzzé durant sa prestation. L’acolyte de Vianney avait cependant oublié de le faire, car il appréciait encore les flows du jeune candidat. "Dégouté", il avait toutefois tenu à le féliciter et à s'excuser.

Frérot, j'ai appuyé, j'te jure j'ai appuyé (…) Mathéo, je me suis régalé, j'étais en train de danser. J'ai appuyé au dernier moment, ça ne s'est pas retourné. J'ai trop attendu.

Kendji Girac rate un talent

Furieux après le coup bas de Slimane, Patrick Fiori a eu l’occasion de se rattraper avec Mathéo. Le rappeur en herbe a en effet rejoint son équipe. De son côté, le papa d’Eva Alba regrette toujours de ne pas avoir buzzé à temps. Il y a fort à parier que le gagnant de la saison 3 de The Voice ne fera pas deux fois la même erreur.