Ce vendredi 21 février à 21h025 sur TF1, les internautes ont pu admirer la nouvelle saison de Koh-Lanta. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison, qui s'annonçait pleine de surprises, a tenu ses promesses ! En effet, parmi les nouveaux candidats, des héros des saisons précédentes ainsi que deux candidats de la saison annulée, ont fait leur retour. Une 19ème saison que tous attendaient donc avec impatience. Et dès le premier épisode, les fans ont pu assister à une scène inédite.
Une première dans l'histoire de Koh-Lanta
En effet, dans ce premier épisode, les téléspectateurs ont découvert Joseph, candidat de l'équipe rouge. Déterminé à aller jusqu'à la célèbre épreuve de poteaux, l'aventurier était prêt à tout, même à l'impensable...
Pour rappel, après avoir perdu l'épreuve d'immunité, les rouges se sont retrouvés au conseil. Persuadé qu’il allait être éliminé par les autres candidats, Joseph, a décidé de cacher les bambous ayant servi à faire le feu. Pire encore, il a tout simplement éteint le feu qu’il venait de faire sous les yeux ébahis de son équipe.
Interviewé par PurePeople, l'aventurier est revenu sur son acte fou :
Quand on a abandonné la première épreuve d'immunité, qu'ils ont pris Ahmad dans leurs bras en disant "t'inquiète pas, tu ne sors pas", je savais ce que ça voulait dire… Ce n'était pas par vengeance. J'ai justifié ma sortie (…) Avec le recul déjà, je ne dis pas que je sais faire le feu et je les laisse se débrouiller dans le froid. Au pire j'essaye d'en faire un tout seul au milieu de la forêt et je leur dis que j'ai réussi à le faire par hasard (…) Par contre, éteindre le feu, je le refais tout de suite et dans les mêmes conditions.
Pour sûr cet épisode de Koh-Lanta sera à jamais gravé dans l'esprit des téléspectateurs.