Alors que la diffusion des épisodes de Koh-Lanta, la tribu maudite se poursuit sur TF1, l’un des aventuriers fait parler de lui dans la rubrique "faits divers". Gustin Comanescu, qui est un membre de l’équipe rouge, serait en effet impliqué dans une violente altercation. L’expert en survie aurait fracturé le nez d’une agente de sécurité.
Les faits remonteraient au 6 août 2023 et se seraient déroulés dans la salle de concert L’Amalgame à Yverdon-les-Bains. Dans les colonnes de la Tribune de Genève, la principale victime a accepté de témoigner. Et la justice suisse a affirmé qu’une plainte pénale contre le jeune homme de 26 ans a été déposée.
Gustin ivre au moment des faits ?
Sa participation à Koh-Lanta, la tribu maudite n’a pas manqué d’attirer l’attention. Lors d’une épreuve des radeaux, Marie, Alexandre et Gustin ont en effet arrêté de pagayer à cause de la fatigue. Ils ont ainsi offert la victoire aux jaunes. De quoi surprendre Denis Brogniart. Et désormais, le candidat qui a fait son service militaire en Suisse est accusé d’avoir cassé le nez d’une femme.
Selon les informations relayées, Gustin aurait été fortement alcoolisé lors du spectacle. Ainsi, il serait monté sur scène. Et l’agente de sécurité l’aurait demandé de descendre. Avec l’un de ses amis, il aurait alors agressé les vigiles. Ce, avant d’être maîtrisés.
"Il m'a traitée de 'grosse p*te' et de 'sal*pe'", a confié la victime présumée auprès de nos confrères de la Tribune de Genève.
"Je n'avais jamais rien vu d'aussi violent"
Un témoin de la scène a, de son côté, livré un récit glaçant. "Les deux gars ont tabassé l'agente de sécurité pendant peut-être une minute (…) Je n'avais jamais rien vu d'aussi violent de ma vie", a-t-il raconté. Alors que cette affaire s’est très vite ébruitée, Gustin ne souhaite pas pour l’instant s’exprimer. Le Ministère public a cependant précisé que l’enquête suit son cours et que le suspect a été auditionné.