Ahmad est sans aucun doute le candidat de cette nouvelle saison de Koh-Lanta qui fait le plus parler de lui. Décrié dès le premier épisode, il ne cesse de déchaîner les passions à chacune de ses apparitions. En effet, très stratège, il est loin de faire l’unanimité sur la toile. Désormais, c’est même dans le jeu qu’il est très mal vu par ses camarades.
En effet, dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé vendredi dernier, Ahmad a été désigné ambassadeur avant la réunification. C’est auprès de Claude qu’il devait défendre son équipe rouge face à Moussa et Alexandra des jaunes.
Cependant, alors que Claude n’a pas caché son envie d’éliminer un rouge, Ahmad n’a pas résisté longtemps avant de le suivre, sacrifiant ainsi sa coéquipière Delphine à qui il avait fait plusieurs promesses, comme au reste de son clan. Cela a donné lieu à une scène d’anthologie dans laquelle Delphine s’emporte violemment contre celui qui s’est retrouvé exclu du reste du groupe.
Critiqué de toutes parts, Ahmad sort du silence
C’est le 28 mars dernier qu’Ahmad a publié un message via son compte Instagram. C’est sous une photo sur laquelle il prend la pose aux côtés de Claude et Moussa qu’il a écrit :
J'avais 14 ans quand j'ai vu jouer @moussaniangoff pour la première fois. Sept de plus au moment où je découvrais @claude_kohlanta . Ces candidats m'ont inspiré (surtout Claude). 10 ans plus tard je me retrouvais ambassadeur à leurs côtés. Un honneur.
Concernant l’éviction de Delphine, il a ajouté :
J'étais en alliance avec Charlotte et Delphine d'un côté. Ainsi que Pholien et Eric de l'autre. J'avais une double alliance dans notre alliance, je le reconnais (survivor oblige). Néanmoins j'ai été sincère dans mon intention d'avoir un groupe solide, fort, uni à cinq.
Ahmad a aussi tenu à expliquer son choix :
J'étais cuit d'entrée de jeu. Il s'agissait alors de faire le choix le moins pire. J'ai choisi avec ma tête et non avec mon cœur. J'avais plus d'affinités avec Delphine qu'avec d'autres, mais ses nombreux doutes depuis quelques jours ainsi que son intention manifeste de la jouer solo m'a poussé à la désigner...
Malgré les nombreuses critiques qu’il a pu recevoir suite à cette décision qui a déchiré son équipe, Ahmad ne regrette rien :
J'ai eu de la peine pour elle. Je me suis contenté de jouer le jeu pour sauver ma place afin d'aller le plus loin possible. Aucun des rouges, AUCUN ne serait allé à la boule pour moi ! Je n'avais donc aucune raison d'y aller, même si je l'ai envisagé.
Qu’en pensez-vous ?