Alicia et Julie ont eu une vive altercation lors du dernier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Alicia a confié avoir “un peu perdu pied” parce que Julie n’a pas su se taire quand il le fallait. Dans une interview exclusive accordée à Purepeople.com, la belle brune de 23 ans est revenue sur cet accrochage. A-t-elle finalement pu renouer le contact avec son ex-coéquipière ?

L’origine de la zizanie dans Koh-Lanta

En réalité, tout a commencé avec l’arrivée d’une nouvelle recrue chez les rouges. Après le départ de Steve de Koh-Lanta, les aventuriers ont dû faire face à une nouvelle épreuve : le jeu de confort. C’est à ce moment-là que Denis Brogniart leur a présenté deux nouveaux venus : Léa et William. Léa, 22 ans, est une étudiante infirmière et pompier volontaire. William, 62 ans, est le doyen de l’aventure, mais aussi un expert en survie. Ce dernier a déjà participé à une autre émission de survie.

Finalement, ce sont les jaunes qui ont remporté le jeu de confort. Ils ont donc eu le privilège de choisir lequel des deux nouveaux allait intégrer leur équipe. Ces derniers ont opté pour William, espérant profiter de son expérience et de ses conseils. Les rouges, eux, ont dû se contenter de la jeune étudiante, qui n’a pas tardé à faire des vagues.

En effet, dès son arrivée sur le campement des rouges, Léa a suscité l’agacement de certaines de ses coéquipières, notamment Alicia. La jeune vendeuse de piscine a confié qu’elle aurait préféré avoir William dans son équipe. Emilie a estimé pour sa part que la nouvelle était prétentieuse.

Julie, qui se trouvait à proximité, n'a pas pu s'empêcher d'intervenir et de défendre Léa. 

“Je ne t’ai pas demandé ton avis donc tais-toi”

Julie a notamment tenté de calmer le jeu en demandant à Alicia de laisser sa chance à cette dernière. Une remarque qui a fait sortir Alicia de ses gonds !

Je ne t’ai pas demandé ton avis donc tais-toi. J’ai émis un avis et je parlais à Emilie, je ne te parlais pas à toi.

Alicia a été très claire à ce sujet. “Je pars du principe que quand on ne te demande pas ton avis, tu ne le donnes pas” lâche-t-elle.

Et de confier aux caméras :

Julie, je ne peux plus. Elle ouvre sa bouche tout le temps. On ne lui demande pas son avis, elle se mêle des conversations des gens. Je suis en train de discuter avec Emilie, elle se permet de donner son avis alors qu'on ne lui a absolument pas demandé. Chacun reste à sa place. Je suis en train de discuter avec quelqu'un, tu n'es pas dans la conversation, tais-toi.

StarMag.com
@TF1

La réconciliation après Koh-Lanta

Heureusement, les choses se sont arrangées entre les deux aventurières après le tournage de Koh-Lanta. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Alicia à nos confrères de Purepeople. Alicia et Julie se sont revu le jour de la projection du premier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité

On s'est dit bonjour, on a discuté et ça reste quelqu'un de bien, avec qui je n'ai pas spécialement d'affinités, mais que j'aurais peut-être pu apprécier dans la vraie vie.

Finalement, les deux aventurières ont réussi à enterrer la hache de guerre.