Koh-Lanta fête son 20ème anniversaire. A cette occasion, la production planche sur une édition All Stars... Comme son nom l'indique, cette édition réunira quelques-uns des aventuriers les plus marquants du célèbre jeu d'aventure.
Alors que nombreux sont les fidèles de l'émission qui rêvent de retrouver Claude Dartois, qui a marqué la saison consacrée au Retour des héros, qu'en est-il des candidats blacklistés par la production ?
"Un Koh-Lanta spécial blacklistés ce serait sympa"
Eh oui, les aventuriers le savent, s'ils participent à une émission de télé-réalité, ils ne pourront plus participer à Koh-Lanta. Ainsi, l'aventure Koh-Lanta est bel et bien terminée pour Wafa El Mejjad, Jesta Hillmann et son mari Benoît Assadi, Tiffany Gounin ou encore Dylan Thiry. Une prise de position que regrette Anthony Amar, ancien aventurier vu dans Les Anges de la télé-réalité. Celui-ci a récemment indiqué sur Twitter :
Un Koh-Lanta spécial blacklistés ce serait sympa... les héros ont tous eu leur chance minimum 2 à 3 fois, c’est bon là.
Une règle qui ne changera pas
Les producteurs de Koh-Lanta feront-ils une exception pour les 20 ans de l'émission ? Interrogée par nos confrères de TV Mag, ALP a mis fin au mystère. Ainsi, la société de production a rappelé :
Comme nous l’avons déjà expliqué, les aventuriers qui participent à des émissions de téléréalité "pure" y participent en toute connaissance de cause.
Et de préciser :
Cela relève de leur choix. ALP a toujours été très claire sur sa position à ce sujet. Ce n’est aucunement un jugement de valeur puisqu’ALP produit elle-même de la téléréalité comme 10 Couples parfaits.
Seule exception : les candidates de "Mamans et célèbres"...
Ainsi, les producteurs de Koh-Lanta ont indiqué que cette règle "ne changera pas", "même dans le cadre d'un anniversaire important". A noter toutefois que les candidates de l'émission Mamans et célèbres ne sont pas concernées par cette règle, ALP estimant qu'il s'agit là d'un docu-réalité et non d'une émission de télé-réalité.
Malheureusement, Wafa El Mejjad, Jesta Hillmann et Benoît Assadi sont sur la liste des candidats blacklistés depuis leur participation à La bataille des couples. Seules Cindy Poumeyrol et Cécilia Siharaj peuvent encore prétendre participer à l'émission. Seront-elles au casting de l'édition All Stars ?