L’aventure bat son plein dans l’émission de survie de TF1. Lancée le 25 février dernier, l’édition de Koh-Lanta baptisée La revanche des 4 terres fait sensation auprès des fans. Et comme chaque année, cette nouvelle saison a apporté son lot de nouveautés et de rebondissements. À titre d’information, quatre clans, à savoir le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest de la France, se confrontent avant la réunification.
Allan Rousseeuw, membre de la tribu violet, sortait du lot. Toutefois, son aventure aux Philippines a été de courte durée. Et pour cause, il a été victime d’une luxation de l’épaule. Résultat : le sportif de 25 ans a été obligé de quitter la compétition. Dans l’épisode diffusé ce mardi 11 mars 2025, les téléspectateurs de la Une ont appris qu’il ne reviendra pas sur le camp.
Suite à son départ brutal, le Dunkerquois a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours. L’occasion pour lui d’évoquer cette période difficile qu’il a traversée.

Allan "contraint à un abandon médical"
Faire partie des aventuriers de Koh-Lanta a toujours été un objectif pour lui. Le jeune docker a donc réalisé un rêve d’enfant. Et le parcours de sa mère prénommée Marjorie, qui avait participé à la 17e saison en 2017, "a accentué son envie" de rejoindre le casting de l’édition 2025.
Allan semblait d’ailleurs en bonne voie pour surpasser sa maman. Malheureusement pour lui, le sort en a décidé autrement. Tout a basculé lors d’une épreuve de confort. Et auprès de Télé 7 Jours, le Nordiste a évoqué ce passage particulièrement pénible de son parcours.
J’ai plongé pour passer le plus rapidement possible sous une poutre… A ce moment-là j‘ai senti mon épaule se déboîter. J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. J’ai même essayé de la remettre en place moi-même en tournant le bras, en vain. J’ai tenté de continuer l’épreuve mais la douleur était vraiment trop horrible.
Et Allan a également exprimé ce qu’il avait ressenti après son élimination.
C’était la pire chose qui pouvait m’arriver. Déjà, être contraint à un abandon médical, a été très dur à accepter, mais en plus je n’ai même pas pu revenir sur le camp pour dire au revoir à mes coéquipiers.
Comment va-t-il aujourd’hui ?
Toujours lors de cette interview, Allan a fait des révélations sur son évacuation et sur le jour où il avait appris la fin de son aventure dans Koh-Lanta.
J’ai été évacué en civière jusqu’à la clinique la plus proche où l’on m’a gardé en observation pendant 24 heures. Le lendemain, Denis Brogniart est venu m’annoncer que l’aventure s’arrêtait là pour moi… Comme vous pouvez l’imaginer, ça a été un moment très dur à vivre (…) J’ai d’abord été transféré à Manille, pour passer des examens médicaux et des radios avant de pouvoir rentrer en France.
Aujourd’hui, le jeune homme se remet doucement. L’ex-aventurier du jeu de survie reprend du poil de la bête, mais il n’est pas complètement tiré d’affaire.
Disons que ça pourrait aller mieux. Je suis encore en rééducation, car j’ai dû subir une opération en rentrant en France. Je progresse bien, mais je ne suis pas encore totalement remis à 100%.