Les quatre équipes régionales ne sont plus d’actualité dans l’édition La revanche des 4 terres de Koh-Lanta. Désormais, les Rouges, les Tugawe, font face aux Jaunes, les Virak. Alors que les Rouges ont gagné l’épreuve d’immunité, leurs adversaires se sont retrouvés au conseil. Initialement, ils avaient prévu d’éliminer Andréa. Seulement, la jeune naufragée avait un bijou projecteur dans son sac.
L’étudiante de 24 ans l'a sorti au bon moment, et tous les votes contre elle n’ont pas été comptabilisés. La situation a donc pris une tournure inattendue. Et les aventuriers ont dû choisir entre Joana, Pauline et Jérôme du Sud. Finalement, la maître-nageuse a été éliminée.
Tout ne s’est pas déroulé comme espéré, car les stratégies ont été bouleversées. L’ex-membre de l’équipe Nord, y est pour beaucoup. Et auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, elle est revenue sur l’utilisation de son collier d’immunité.
Andréa révèle comment elle a récupéré son collier d’immunité
Les stratégies et les alliances sont monnaie courante dans Koh-Lanta. Et cette édition 2025 du jeu de survie de TF1 ne fait pas exception. Certains apprentis Robinson cherchent donc le Graal pour se protéger. Aux débuts de son aventure aux Philippines, Andréa avait trouvé un collier d’immunité, alors qu’elle faisait encore partie de l’équipe violette.
Andréa avait décidé de l’enterrer sur le camp des Violets en attendant le moment opportun. Puis, elle avait ensuite rejoint l’équipe jaune. Lors de cette récente interview, la jeune femme a expliqué comment elle avait pu récupérer son atout majeur en toute discrétion.
C'est au lendemain matin d'une journée où on n'avait rien de prévu, parce qu'on avait gagné l'épreuve d'immunité avec les violets, que j'ai été le reprendre. Juste avant l'épreuve de confort (…) Je l'avais caché dans le coin où on se change. Quand quelqu'un disait 'Je pars pour me changer', plus personne n'y allait. Ça m'a permis d'avoir l'excuse d'y aller avec mon sac, parce que ça laissait supposer que j'avais besoin de vêtements. En me changeant, j'ai pu le glisser dedans. C'était mon plan depuis le début, et ça a très bien fonctionné.
Et de revenir sur ce qui s’est passé lors du sixième conseil de Koh-Lanta :
Je jubile ! Je jubilais à l’idée d’avoir la main par rapport à qui éliminer. En sachant que des gens avaient déjà une voix, j’avais le choix. Mais j’avais surtout la possibilité d’avoir un éventail de différents noms. C’est ça que j’ai particulièrement apprécié : avoir le choix.

"Je ne lui faisais pas du tout confiance"
Alors que Pauline enchaîne les interviews pour régler ses comptes avec les autres candidats, Andréa ne semble pas regretter son choix de voter contre elle. Et auprès de Télé-Loisirs, elle n’a pas mâché ses mots au sujet de son ex-camarade.
Je ne l'ai pas sentie. Je ne lui faisais pas du tout confiance. J'ai du mal avec les gens trop enjoués. Surtout à Koh-Lanta, je ne comprends pas qu'on puisse être dans cette humeur constamment. Selon moi, c'est trop, je pense qu'il y a anguille sous roche.
Voilà qui est dit !