Depuis le début de la diffusion, le programme de TF1 bat des records d'audiences grâce à des séquences iconiques dont beaucoup ont été détournées en memes. Le feu éteint par Joseph ou encore le plan de la mise à l'écart d'Ahmad lors du câlin collectif à Delphine avant son départ ont fait les belles heures des Twittos.

Après les diffusions d'un épisode scindé en deux ces deux dernières semaines, la première chaîne a ravi les fans de l'émission avec un épisode riche en rebondissements diffusé en intégralité et au final surprenant.

Les confidences de Charlotte

La jeune aventurière a été éliminée lors du dernier conseil, entraînant avec elle son co-équipier, qui venait de faire son retour dans l'aventure. Une élimination surprenante car les deux candidats, devenus binôme lors de l'épreuve des destins liés, étaient chacun en possession d'un collier d'immunité.

Ex-rouge, Charlotte, qui se pensait intouchable, a refusé de le jouer lors du conseil. Après qu'elle ait fait part de son choix, Teheiura a pris a parole et révélé qu'il possédait également le précieux collier. Un choix stratégique qui a suscité l'incompréhension des internautes mais aussi de Claude, qui s'est désolé :

Quand on a un collier, on le joue !

Si Teheiura a expliqué avoir conclu un pacte avec la jeune femme et oublié de faire jouer son collier, Charlotte a rappelé que le Polynésien était au courant qu'elle n'avait pas l'intention de faire usage du sien à ce stade de l'aventure. Elle l'a confirmé lors de son live Instagram du 3 mai dernier avec Denis Brogniart :

Pour moi, on passait. Je n'ai jamais eu de doute. Et donc, je lui ai dit : "Je vote Éric et je ne sors pas mon collier". Il le savait.

Trahie par les filles de l'équipe jaune qui craignaient l'aventurier, Charlotte avait peu de chances d'échapper à l'élimination, son destin étant lié au héros légendaire :

Je savais très bien que les ex-filles jaunes ne pouvaient plus voir Teheiura car il était fort et il gagnait tous les conforts. Elles étaient à bout à ce stade de l'aventure, un confort, c'est super important.