Et si Claude avait perdu bien plus que la finale de Koh-Lanta ? Au casting de la dernière édition, baptisée La légende, le célèbre aventurier est parvenu à se hisser une nouvelle fois jusqu'en finale. Opposé à Laurent Maistret, il est celui qui a récolté le plus de votes en sa faveur. Mais une décision inédite de la production a tout fait chambouler.
Claude grand perdant ?
En effet, face aux affaires de tricherie, Adventure Line Productions a décidé d'annuler les votes... et de ne désigner aucun vainqueur. Ainsi, Claude, qui devait remporter cette édition de Koh-Lanta, a vu cette finale lui filer entre les doigts... ainsi que les 100 000 euros promis au vainqueur.
Mais ce n'est pas tout. Selon les informations du magazine Public, l'aventurier aurait également été désinvité du Grand Concours des animateurs... et il pourrait se voir retirer l’émission d’aventure qu’il devait présenter sur TMC, chaîne appartenant au groupe de TF1.
Claude remplacé par Moundir ?
Claude serait-il devenu persona non grata chez TF1 ? Alors que l'affaire semble aujourd'hui se tasser, Nicolas Malaboeuf, spécialiste médias, a relayé, sur Twitter, une information de TVMag qui a annoncé qu'un célèbre aventurier va "incarner de nouvelles émissions au sein du groupe TF1". L'aventurier en question n'est autre que Moundir. D'ailleurs, le principal intéressé n'a pas tardé à relayer lui aussi la nouvelle.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces révélations ont fait réagir la toile, comme en témoignent ces commentaires postés sur Twitter :
Donc Moundir, que la prod ne voulait plus, revient pour remplacer #claude
C'est lui qui remplace Claude
Faut bien remplacer Claude
Il récupère le contrat d'exclusivité qu'avait Claude de Koh-Lanta avant la dernière saison et les triches ? # opportuniste
Vous l'aurez compris, les internautes sont persuadés que Moundir, qui a joué les animateurs sur W9 dans Moundir et les apprentis aventuriers, va remplacer Claude... Qu'en est-il vraiment ? Pour le moment les principaux concernés n'ont pas réagi à la nouvelle. Affaire à suivre donc...