Le 3 avril dernier, TF1 diffusait le premier conseil des tribus réunifiées de Koh-Lanta. Suite à ce conseil, Pholien, ex-rouge, était éliminé par ses camarades. Après avoir vu qui avait voté contre lui, le jeune homme n'a pas pu s'empêcher de réagir. Sur Twitter, il a taclé deux des héros encore dans l'aventure, Moussa et Claude. Il a écrit :

Quelle folie, que d’émotions, bref pas de mots… quoique en voyant les votes… Il y a moins d’héros que ce que je ne pensais, Moussa, Claude, et plus d’héroïnes dans ce Koh-Lanta, Jessica et les autres.

Cette attaque n'avait pas du tout plus à Claude. L'aventurier a tenu à remettre les pendules à l'heure, et a commenté à son tour.

"J'ai trouvé ça dommage"

Quelques jours après cette mise au point, il semble que Claude n'ait toujours pas digéré le commentaire provocateur de son ancien compagnon d'aventure. Ce 9 avril 2020, il est revenu sur cet incident avec le magazine Télé-Loisirs. Le héros de Koh-Lanta a fait part de son agacement en expliquant :

J'ai trouvé ça dommage. On se parle tous entre nous, on a tous les numéros des autres, je ne comprends pas pourquoi il nous a rien dit par téléphone plutôt que d'aller balancer ça sur Twitter. Il s'est passé beaucoup de temps entre le tournage et la diffusion de cette saison, certains ont oublié l'aventure qu'ils ont faite. Pholien en fait partie, et idéalise un peu ce qu'il a vécu. Les images sont certes condensées, mais reflètent à 100% ce qu'il s'est passé sur l'île. Tu ne peux pas en vouloir aux autres quand tu n'as pas été bon. Ne cherche pas un coupable quand ton jeu a été mauvais.