Alors que cela ne fait que deux mois que la saison All-Stars de Koh-Lanta s’est terminée sur une incroyable polémique, TF1 continue d’exploiter sa poule aux œufs d’or. La 23e saison du célèbre jeu d’aventure va faire son retour avec 24 candidats complètement inconnus du grand public.
Mais cette saison de Koh-Lanta : Le Totem Maudit sera, tout comme l’édition All-Stars, diffusée tous les mardis. Cette décision avait déjà fait polémique pour l’édition précédente marquée par de nombreuses tricheries. Les téléspectateurs n’avaient pas manqué de partager leur mécontentement. Cependant, TF1 a préféré jouer la sourde oreille.
Cyril Hanouna ne comprend pas cette décision
Ce mercredi 2 février 2022, les chroniqueurs de Touche pas à mon Poste ont été interrogés sur le retour de l’émission. La grande majorité des chroniqueurs n’ont pas compris le choix de TF1 de remettre le programme le mardi et non pas le vendredi. Un avis partagé par Cyril Hanouna.
Koh-Lanta, le mardi encore ! Donc si tu veux regarder l'épreuve des poteaux, il faudra que tu prennes un RTT le lendemain ! Je pense qu'ils en veulent à la marque. C'est TF1 qui décide, je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'ils veulent pousser. Peut-être Stars à domicile le vendredi.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
Alexia Laroche-Joubert, c'est une bonne élève. On lui dit : 'C'est mardi', elle dit 'Ok, mardi'. Si on m'avait dit que c'était le mardi, je dis : 'On arrête tout !' En fait, le mardi, TF1 souffre énormément. Aujourd'hui, le seul programme qui tient la route c'est Koh-Lanta et Koh-Lanta le mardi tient bien même s'ils font moins que le vendredi.
Les nouveautés de cette édition
A chacune des saisons de Koh-Lanta, la production tente des nouveautés pour continuer à intriguer les téléspectateurs toujours aussi nombreux à regarder ce programme.
Pour cette 23e saison, les 24 candidats vont disputer des épreuves au pied des falaises de l’archipel de Palawan, aux Philippines. Cette fois-ci il ne faudra pas compter sur un totem mais sur deux !
Le totem maudit apportera son lot de malédictions à chaque épisode.
A annoncé Denis Brogniart sur la Toile… Ça promet !