C’est l’un des drames qui a marqué à jamais l’histoire de Koh-Lanta. Bertrand-Kamal, candidat emblématique de Koh-Lanta, Les 4 Terres diffusé en 2020, est décédé en septembre de la même année à seulement 30 ans. Emporté par un cancer du pancréas, il n’a pu voir que le premier épisode de l’édition à laquelle il a pu participer.
Bertrand-Kamal était très apprécié par le présentateur Denis Brogniart mais également par nombre de ses camarades. Parmi eux, Loïc. Bertrand-Kamal a rapidement pris le jeune homme sous son aile et ils étaient devenus inséparables.
Loïc rend hommage à Bertrand-Kamal
Loïc a eu la chance d’intégrer Koh-Lanta, La Légende, l’édition All Stars marquant les 20 ans du programme. C’est suite au départ précipité de Freddy, après une luxation de l’épaule, que Loïc a pu intégrer l’aventure.
Il a ainsi pu retrouver deux autres candidates de son édition : Alix et Alexandra qui avait alors remporté l’aventure. Ayant toujours Bertrand-Kamal dans le cœur, Loïc lui rend hommage à sa manière dans cette nouvelle saison.
Avec Bertrand-Kamal, Loïc s’amusait à faire un trou dans son t-shirt pour chaque jour de survie passé. Il a décidé de continuer ce rituel pour cette édition All Stars.
J’ai gardé ce rituel qui est très important pour moi car c’était notre petit signe avec Beka. Je voulais le représenter sur cette aventure. J’avais eu Samir et Annick, ses parents, au téléphone un peu avant, même s’ils ne savaient pas du tout que j’avais été appelé. Mais ils m’avaient dit ‘si jamais tu es pris, fais-lui honneur.
a-t-il déclaré au Parisien ce 31 août.
Cette petite attention aurait sans aucun doute fait plaisir à Bertrand-Kamal.
Une participation qui a bien failli ne jamais se faire
Sans l’abandon de Freddy, Loïc n’aurait jamais participé à cette édition. Mais ce n’est pas tout. En effet, un problème au cœur avait été soupçonné durant les examens médicaux pour Koh-Lanta.
Heureusement, à la suite d’examens plus poussés, il a été autorisé à participer au programme. Le compagnon de la belle Lucie Caussanel donnera alors tout pour terminer à la première place.