La nourriture sur Koh-Lanta, c’est sacré ! Normalement, c’est une récompense attribuée uniquement à l’équipe qui a gagné les épreuves du jour. Et pourtant, Denis Brogniart a été vu en train d’offrir de la nourriture aux jaunes, à l’issue de l’épisode diffusé le 5 mars 2024

L’animateur de Koh-Lanta leur a offert 700 grammes de riz. Ce geste, qui n’a pas été justifié sur le moment, a suscité de nombreuses interrogations parmi les fans de l’émission. Denis Brogniart a finalement décidé de tout expliquer.

Du pur favoritisme dans Koh-Lanta ? 

Lors d’un live organisé sur Instagram le mercredi 13 mars 2024, Denis Brogniart a justifié ce geste inhabituel. “Sachez qu’évidemment, c'est sur concertation, conseil et demande médicale qu’à un certain moment, on prend cette décision”, a-t-il déclaré.

Les fans de l’émission ne le savent que trop bien, les conditions de vie sont extrêmes dans Koh-Lanta. Pour se nourrir, les aventuriers peuvent pêcher, trouver de la nourriture en forêt, ou gagner des épreuves de confort. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Cette année, les premiers jours d’aventure ont été particulièrement difficiles pour les Jaunes. Cette équipe était indéniablement en manque de nourriture vu qu’ils ne faisaient que perdre durant les épreuves. C’est dans ce contexte que Denis Brogniart a décidé d’offrir du riz à cette équipe, qui a récemment provoqué la colère sur des internautes après avoir éliminé l’un de leurs candidats préférés de l’émission

Ça fait douze jours que vous subsistez dans des conditions difficiles, sans grand-chose à manger”, a-t-il simplement lancé, face à des Jaunes aux anges.

StarMag.com
@TF1

“Il n’y a absolument aucun avantage donné à qui que ce soit”

Ce petit “coup de pouce” adressé aux jaunes a été interprété comme du pur favoritisme par certains internautes. Mais l’animateur de Koh-Lanta a été très clair à ce sujet.

Il n’y a absolument aucun avantage donné à qui que ce soit. 

Ce geste, aussi exceptionnel soit-il, était avant tout destiné à relancer les aventuriers en manque de ressources. En somme, l’offre de riz aux Jaunes par Denis Brogniart était une mesure nécessaire pour assurer le bien-être des candidats. Une décision qui, loin de fausser le jeu, a permis aux Jaunes de continuer leur aventure dans de meilleures conditions.