Ce mardi 4 avril 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta. Il y a quelques jours, Denis Brogniart prenait la parole sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, l'animateur faisait halluciner les fans de l'émission en dévoilant un secret sur les coulisses du célèbre jeu d'aventure.
Les confidences de Denis Brogniart sur le vote dans Koh-Lanta
Plus de vingt ans après son lancement, Koh-Lanta continue de surprendre ses fidèles. Ainsi, Denis Brogniart a récemment dévoilé l'un des secrets du fameux conseil de l'émission. En effet, l'animateur de TF1 a notamment révélé le long chemin que doit parcourir chaque aventurier pour aller voter. Si à l'antenne, les téléspectateurs avaient l'impression que les candidats parcouraient quelques mètres, en réalité, il n'en est rien.
Des confidences qui ont beaucoup surpris les internautes, comme en témoignent ces commentaires :
Il est long le chemin pour aller voter. Quand on regarde l'émission, ça paraît beaucoup plus près.
La scénographie est somptueuse. Il est vraiment dommage qu'on ne voit pas le pont et la hutte de vote du même angle à l'écran. On loupe tout ça...
Jamais je n’aurais pensé que pour aller voter c’était aussi loin
J’avoue que le chemin pour aller voter est très loin et assez sombre ! Je crois que j’aurais peur d’aller voter.
Évidemment, ce n'est pas le seul secret qui entoure le fameux vote. Il faut savoir que le conseil dure en réalité près de deux heures. En effet, Denis Brogniart interroge un par un tous les aventuriers encore en lice. C'est la production qui sélectionne ensuite les meilleurs moments afin de dynamiser l'émission.
Mais ce n'est pas tout ! Sur tous les conseils, la production passe derrière les candidats pour trier leurs bulletins. Les votes des aventuriers sont placés dans un ordre très précis que l'animateur relaie ensuite à l'antenne.
Un troisième camp sur Koh-Lanta
Après chaque conseil, les aventuriers ne retournent pas sur le camp. En effet, les équipes restent dormir sur un camp de fortune. En d'autres termes, il existe un troisième camp sur Koh-Lanta. D'ailleurs, l'aventurier éliminé dort sur un lit pliant, dans une tente isolée en pleine jungle, avec un assistant de production en charge des concurrents. Les autres, eux, sont conduits vers une cabane sommaire construite par la production, en pleine jungle, pour y passer la nuit dans des conditions similaires à celles dont ils disposent sur leur camp.