La saison 2019 de Koh-Lanta bat son plein et c'est encore une fois Denis Brogniart qui est aux manettes. L'animateur indémodable se confie sur ce qui fait sa force.
Denis Brogniart, maître de cérémonies omniscient
C'est durant les épreuves ou les conseils que l'on peut voir Denis Brogniart. Le reste du temps, ce sont les candidats qui occupent l'espace médiatique de façon logique. Mais ceux-ci en oublieraient presque qu'ils sont suivis de près par l'animateur. Interrogé par PurePeople, il confie comment il suit l'aventure en permanence.
Je suis en communication permanente avec la rédactrice en chef, avec les journalistes, avec les gens qui partagent le quotidien des aventuriers sur les camps.
Résultat ? De façon logique, il sait tout ou presque, dès que cela se passe.
On a une réunion avant le conseil pour faire le point, mais à chaque fois qu’il se passe quelque chose, j’ai aussi un talkie-walkie qui me permet d’avoir des contacts très précis avec les équipes sur place. Et c’est ça qui désarçonne souvent les candidats. C’est-à-dire que même lorsque je ne suis pas avec eux sur leur camp, je sais tout. Et je leur dis que je sais tout, au conseil ou sur les épreuves.
On imagine le stress des candidats face à un Denis Brogniart qui sait tout !