Denis Brogniart a pris les rênes de Koh-Lanta en 2002. Avec les aventuriers et la production, l’animateur de 56 ans a vécu des hauts et des bas. Le scandale des tricheries lors de l’édition All Stars 2021 a évidemment entaché le jeu de survie. Malgré tout, le présentateur a fait de son mieux pour redorer la réputation de l’émission phare de TF1.

Après 21 ans de bons et loyaux services, le quinquagénaire pourrait pourtant être jeté aux oubliettes. Ce bruit de couloir a pris de l’ampleur depuis plusieurs semaines. Au micro d’Éric Dussart, le 1er juillet dernier, Alexia Laroche-Joubert a réagi à cette rumeur persistante et elle a tenu à mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes.

StarMag.com
Alexia Laroche-Joubert @ DR

Alexia Laroche-Joubert défend Denis Brogniart

Bonne nouvelle pour les fans de Fort Boyard, le célèbre jeu de France 2 est de retour sur nos écrans. Le coup d’envoi de la 34e édition a en effet été donné samedi dernier. À cette occasion, Alexia Laroche-Joubert était présente sur le plateau d’On refait la télé. Face à Éric Dussart, la productrice a ainsi évoqué les nouveautés de cette prochaine saison.

Comme il fallait s’y attendre, le journaliste n’a pas manqué l’occasion de l’interroger sur le possible remplacement de Denis Brogniart. C’est un fait indéniable, le célèbre jeu de survie est indissociable de celui qui anime aussi Ninja Warrior. La rivale de Sylvie Tellier a alors tenu à remettre les pendules à l’heure.

Je n'ai jamais entendu qu'on demandait son départ de Koh Lanta. Je vous mets au défi de me montrer un article ou quoi que ce soit là-dessus. On partira tous les deux à la retraite donc je n'aurai pas à m'occuper du remplacement de Denis Brogniart. Ça me va très, très bien (…) regardez Le feu sacré, c'est lui. Je ne sais plus quand sont sortis ces articles. Moi, je me suis exprimée publiquement à un moment parce que je trouvais ça intolérable (…) C'était de l'acharnement.

"TF1 aimerait qu'Isabelle Ithurburu présente Koh-Lanta"

Denis Brogniart s’est récemment retrouvé au cœur d’une polémique. Certaines de ses anciennes collaboratrices ont en effet pointé du doigt le comportement déplacé de la star de TF1. Accusé de harcèlement, le père de Lili et Violette pourrait ainsi être remplacé par Isabelle Ithurburu, celle qui va reprendre les rênes de 50’Inside. Guillaume Genton avait fait des révélations à ce sujet dans l’émission Le Morning Sans Filtre. Mais visiblement, Alexia Laroche-Joubert ne l’entend pas de cette oreille.