Le rendez-vous est pris ! Mardi 25 février 2025, TF1 dévoilera le premier épisode d’une toute nouvelle saison de Koh-Lanta tournée aux Philippines. Les candidats de cette édition ont déjà été dévoilés. Cette année, Koh-Lanta : La revanche des 4 terres ne connaîtra pas deux équipes, mais quatre ! Chacune d’entre elles représentera une région de France, comme cela a déjà été le cas en 2020 lors de la saison du regretté Bertrand-Kamal.
S’il faut de nouveau s’attendre à du dépassement de soi, de la survie et surtout de la stratégie, Denis Brogniart nous promet également un coup de bluff magistral.

Denis Brogniart : « Du jamais vu en vingt-cinq ans »
C’est pour Le Parisien que Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1, est revenu sur un SMS reçu de la part de Denis Brogniart pendant le tournage de Koh-Lanta. Il en avait également reçu un autre de Julien Magne, le directeur général d’ALP.
« En septembre dernier, j’ai reçu deux messages, un de Denis Brogniart et un de Julien Magne, qui étaient sur le tournage et me disaient : “On vient d’assister au plus grand coup de bluff de l’histoire de Koh-Lanta.” », avait-il déclaré.
Denis Brogniart a bien voulu en dire davantage à ce sujet auprès de Ciné Télé Revue. Attention, même le présentateur a été complètement surpris par ce coup de bluff qu’il n’imaginait même pas possible.
C’est du jamais vu en vingt-cinq ans d’histoire de l’émission. Je ne peux pas vous dire quand ça va se produire, mais si on m’avait dit que ce qui s’est passé allait un jour arriver dans le jeu, j’aurais répondu que c’était impossible.
Le célèbre animateur a par la suite ajouté :
« On n’est pas dans un film. Et là, vous verrez, c’est incroyable. Un coup de bluff, c’est pour permettre à des gens en difficulté d’inverser la tendance, de sortir d’une ornière. Ça va être très fort et ça va durer longtemps. Mais ne m’en demandez pas plus. »
De quoi mettre l’eau à la bouche des fans du programme, impatients de découvrir cette nouvelle édition pleine de surprises.
Une deuxième partie de soirée
Cette saison sera placée sous le signe de l’immersion. Ainsi, les téléspectateurs pourront découvrir la température qu’il faisait ainsi que le taux d’humidité au moment où les images diffusées ont été tournées. De quoi leur faire comprendre davantage la difficulté traversée par les candidats.
Koh-Lanta aura également droit à une deuxième partie de soirée à partir de la réunification. Les fans du programme phare de TF1 seront donc gâtés cette année.
La question se pose alors : qui succédera à Thibault, grand gagnant de Koh-Lanta : La Tribu maudite ? On a hâte de le découvrir.