Le 17 avril dernier, des parents affolés ont appelé la gendarmerie après avoir constaté la disparition de leurs deux fillettes âgées de 4 et 9 ans. Plusieurs patrouilles ont alors été envoyées ainsi qu’une équipe drone, des motocyclistes et une équipe cynophile. Les enfants ont été retrouvées à la lisière d’une forêt « assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leurs pyjamas sans oublier les doudous ».

Elles ont précisé qu’elles avaient eu envie de « passer la nuit dans la forêt » dans le but de jouer à Koh-Lanta. Tout est bien qui finit bien pour les jeunes aventurières qui ont fait une belle frayeur à leurs parents.

Le message de Denis Brogniart

Alerté par Brice, ancien aventurier de Koh-Lanta 2019, Denis Brogniart a tenu à s’exprimer sur ce fait divers aussi amusant qu’inquiétant. L’animateur a partagé la publication du journal 20 minutes en y ajoutant un commentaire :

Trop mignon! Mais attention les enfants, ne partez jamais seuls... papa et maman peuvent être les chefs de vos tribus de #kohlanta ! L'histoire du dimanche soir.

Amusés, les internautes ont été nombreux à donner leur avis :

Il a déjà des fils Sam ?

Sacrées aventurières ces petites mais pauvres parents.

Ces filles-là ce sont elles qui sont en train d'écrire l'histoire de Koh-Lanta .

Des aventurières en herbe, la relève.

Ce sont les petites sœurs de Sam. Elles préparent déjà leur KOH-LANTA 2035.

Lol, avec mon cousin et ma sœur on fait pareil dans le bois de chez notre mamie, on a même fabriquer une cabane.

Désormais, les deux fillettes devront se contenter de jouer aux aventurières dans leur jardin.