Après plusieurs mois d'absence, Koh Lanta a signé son grand retour le 21 février dernier. Mais TF1 a fait le choix de maintenir son jeu d'aventures le mardi soir pour sa nouvelle saison. Une décision qui met en danger le programme selon de nombreux internautes. Pour répondre à cela, Alexia Laroche-Joubert, est montée au créneau. Elle a décidé de faire une grosse mise au point. Explications.

Koh-Lanta enregistre sa pire audience historique

Il y a quelques jours maintenant, Koh-Lanta faisait son grand retour sur TF1. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas du tout été un carton. En effet, le jeu présenté par Denis Brogniart a enregistré sa pire audience historique pour un lancement de nouvelle saison. Pour information, le premier épisode du programme, a été découpé en deux parties par la première chaîne française. Et selon des chiffres Médiamétrie, il a été suivi par 4,17 et 3,43 millions de téléspectateurs, soit 20,7% et 23,2% de l'ensemble du public.

Un chiffre assez décevant pour TF1. Mais qui est finalement assez proche de l'édition 2022. En effet, le lancement de Koh Lanta : Le totem maudit, avait été suivi par une moyenne de 4,27 millions de téléspectateurs. Soit 23,2% de l'ensemble du public. Dès lors, on peut se demander, si le mardi est vraiment une bonne idée pour le jeu d'aventures. Et selon les dires d'Alexia Laroche-Joubert, la réponse est oui :

Carton d'audience pour le lancement de Koh Lanta : 5,4 millions de téléspectateurs. Meilleur gain historique en replay : 1,4 million. Record absolu, meilleur replay de l'histoire de la télévision française en flux !

Alexia Laroche-Joubert dans TPMP

Alexia Laroche-Joubert n'est pas prête à changer le jeu de cas

Si Alexia Laroche-Joubert ne sait pas le score que ferait Koh-Lanta le vendredi, elle sait une chose. C'est que sur la case du mardi soir, TF1 fait de gros scores. Elle note notamment une augmentation de 34% sur les individus, mais également 61% sur les ménagères, + 81% sur les 15/24 ans. Pour l'ancienne directrice de la Star Academy, il y a une nouvelle consommation. Et à partir de ce constat, il n'y a aucune raison de remettre le jeu, le vendredi :

Ce qui est intéressant est qu'il y a une nouvelle consommation. Pour TF1, il y a un intérêt direct : on superforme sur une case qui était en difficulté

Alexia Laroche-Joubert dans TPMP

StarMag.com
Alexia Laroche-Joubert @DR