Le suspense était à son comble hier soir lors de la diffusion de la grande finale de Koh-Lanta. En effet, les téléspectateurs attendaient ce dénouement final avec impatience. Pour rappel, c'est Julie, la joueuse de football professionnelle qui s'est faite éliminer aux portes des poteaux.
Ce mardi 13 juin 2023, les fans du programme ont donc pu assister à l'ultime épisode de cette saison du Feu sacré, qui opposait Nicolas, Tania et Frédéric, sur l'épreuve mythique des poteaux. La tension était à son comble, les trois aventuriers se sont battus jusqu'au bout, même si tout ne s'est pas passé comme prévu...
Gros rebondissement !
Après de longues heures sur les poteaux, Nicolas, l'un des grands aventuriers de cette saison, tombe en premier. Tania est la deuxième à tomber, c'est donc Frédéric le grand gagnant de cette épreuve tant attendue ! Après cela, il a dû choisir son adversaire final et alors qu'il avait donné sa parole à Nicolas, le vainqueur se tourne finalement vers la jeune Tania. Une décision stratégique qui l'oblige à trahir ses engagements envers son ami, et qui a énervé les internautes.
Sur Twitter les réactions ont été très nombreuses :
Les internautes sont furieux
Il faut dire que Frédéric n'avait pas gagné le cœur des téléspectateurs dans l'épisode précédent, puisque son attitude lors de l'épreuve de l'orientation avait déjà divisé la Toile. Malgré tout, Frédéric a su enchaîner les étapes et c'est lui qui a remporté l'émission grâce au vote du jury final. Cette victoire n'a évidemment pas plu a tout le monde, si on en croit les propos recueillis sur Twitter... Il faut croire que les internautes ne souhaitaient pas le voir gagner.
Frédéric remporte donc les 100 000 euros ! Sur les neuf membres du jury, sept voix lui sont revenues contre deux pour sa rivale.