Koh-Lanta fête ses 20 ans en cette année 2021. Le célèbre programme de survie cartonne depuis deux décennies maintenant. Ce n’est qu’à la saison 2 que Denis Brogniart est devenu l’animateur du célèbre programme, même s’il faisait déjà la voix off de la saison précédente remportée par Gilles Nicolet.
Un Koh-Lanta moins sportif ?
20 ans après sa victoire, Gilles Nicolet a décidé de revenir sur cette incroyable aventure qui lui a permis de repartir avec 100 000 euros. A 56 ans, Gilles Nicolet a bien voulu se confier au Parisien pour en dire plus sur sa participation à la première saison du programme.
C’est en Thaïlande que s’est déroulée cette première saison. Après 43 jours de survie, Gilles a remporté le jeu. Mais celle-ci était quelque peu différente, oubliez notamment la fameuse épreuve d'orientation, les candidats ont eu droit à un quiz sur leur aventure. Les épreuves étaient donc moins physiques qu’aujourd’hui mais pour ce qui est du reste, Gilles affirme que cela était similaire à ce que les téléspectateurs retrouvent aujourd’hui sur leurs écrans.
Ceux qui disent qu’on se gavait comme des cochons en saison 1, c’est un mythe. Il y avait huit boîtes de conserve, dont quatre portions individuelles de gingembre en sauce ! La vraie différence avec les éditions actuelles, c’est le niveau des épreuves. Les candidats lâchent beaucoup plus de calories que nous pendant les jeux.
De la tricherie dans Koh-Lanta ?
Affirmant que la faim tiraillait les candidats, Gilles a partagé une surprenante anecdote :
Quand on a eu trop faim, on est juste allés faire les poubelles de l’équipe technique, mais on n’a pas trouvé grand-chose.
Mais ce n’est pas tout ! Gilles se rappelle qu’un candidat avait volé un briquet sur un bateau.
Ça s’est passé dans l’autre équipe et c’est un candidat éliminé qui l’a dénoncée. C’est le genre de tricherie qui ne me serait pas venue à l’esprit.
Qu’en pensez-vous des confidences de Gilles Nicolet, le gagnant de l’émission qui s’appelait alors, Les Aventuriers de Koh-Lanta ?