La 26e saison du jeu de survie de TF1 touche bientôt à sa fin. En effet, il ne reste plus qu’un épisode de Koh-Lanta après quarante jours d’aventure. Il s’agit des fameux poteaux. Et on sait déjà qu’Ilyesse sera de la partie. Le jeune candidat de 23 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, était membre de l’équipe jaune (Sabitang), dirigée par Frédéric.
Alors que l’ancien capitaine a vu son flambeau être éteint par Denis Brogniart, l’étudiant en ingénierie en électricité est encore en lice dans la compétition. En effet, il fait partie de trois aventuriers qui ont terminé l’épreuve d’orientation. Avant cette confrontation, le jeune homme s’est affiché dans une vidéo sur TikTok. Un détail a alors attiré l’attention des internautes.
Koh-Lanta : Ilyesse sème le doute sur la suite de son aventure
Ce mardi 26 novembre 2024, TF1 diffusait un épisode des plus marquants de cette édition de Koh-Lanta. L’épreuve d’orientation a notamment été marquée par l’altercation entre Charlotte et Ilyesse. La jeune Belge a en effet empiété sur ses plates-bandes lors de la fouille, ce qui a ainsi créé des tensions.
De son côté, Thibault, qui monte en puissance depuis quelques semaines, est le premier à trouver le poignard, suivi d’Ilyesse. Et Charlotte a également décroché son ticket pour l’épreuve des poteaux.
Avant la diffusion de l’épreuve d’orientation, Ilyesse s’est exprimé sur TikTok pour évoquer son parcours dans Koh-Lanta.
Ainsi, l'aventurier est apparu avec un maillot vintage, celui de Zinédine Zidane, champion du monde 1998. Bon nombre d’internautes pensent ainsi qu’il va se qualifier pour la finale après l'épreuve des poteaux. "Numéro 10 de Zizou, c'est sûr il a gagné", a notamment lâché un internaute.
Deux aventuriers face au jury final
Avant de repartir avec le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur, celui ou celle qui a remporté l’épreuve des poteaux devra tout d’abord choisir un(e) adversaire. Et les deux aventuriers feront alors face au jury final.
Les décisions des membres sont évidemment motivées par diverses raisons (alliances, affinités, vengeances…). Et celles-ci détermineront le/la gagnant(e) de cette édition de Koh-Lanta. Du coup, rien n’est déterminé à l’avance.