À la suite de l'épreuve du tir à l'arc, Inès semblait très remontée contre Sam. Rancunière, l'aventurière en a beaucoup voulu au jeune homme et s'était même montrée prête à voter contre lui. Ses déclarations à l'encontre de Sam, qui lui a cassé sa flèche lors de l'épreuve d'immunité, lui ont valu de nombreuses moqueries et critiques sur la toile.
Mais selon la jeune femme, tout n'aurait pas été montré à l'antenne, comme l'avait déjà déclaré le dernier éliminé Ahmad, lors d'un entretien pour Télé Loisirs.
Inès répond aux critiques
La jeune infirmière, qui a su se faire remarquer dès le début de l'aventure grâce à son mini-bikini, a fustigé le montage du programme, qui n'aurait retenu d'elle que des séquences négatives. C'est sur Instagram, que la candidate, "très frustrée", a déclaré :
Je voulais remercier ceux qui continuent d'être gentils avec moi. (…) Je sais pas trop comment vous faites avec ce qu'on voit à la télé parce que moi-même, je m'insupporte.
Et d'ajouter :
Je suis très, très frustrée de ce qui est montré et de ce qui n'est pas montré. Je suis très déçue.
Si elle comprend les réactions critiques à son égard suite aux images diffusées, Inès a néanmoins tenu à rappeler :
Le casting, je l'ai passé seule, j'ai galéré seule pendant que vous (ceux qui ont la critique facile ou qui s'inventent une vie), vous étiez en train de péter un McDo.
Visiblement simplement mauvaise perdante, Inès a expliqué été agacée de ne pouvoir gagner face à des adversaires comme Sam, "qui vit pour Koh-Lanta et s'entraîne depuis trois ans". Et que si on peut la voir pester à l'écran, c'est parce que selon elle, "tout n'est pas montré".