Quelle épopée que ce Koh-Lanta 2020 pour Inès Loucif. La jeune femme de 25 ans avait attiré tous les regards dès le premier épisode en raison de son bikini. Surnommée par certains la "reine du string", elle est pourtant toujours là et va participer à la finale de l'émission.
Inès Loucif met les choses au point
Au fil des semaines, l'aventurière est peu à peu montée en puissance. Menacée de mort après l'élimination de Sam, elle s'est défendue sans peur. Après l'épisode de vendredi dernier, Inès Loucif a gagné sa place en finale où elle affrontera Claude, Alexandra Moussa et Naoil. Dès la semaine prochaine, elle participera ainsi à l'épreuve de l'orientation pour tenter de gagner sa place sur les célèbres poteaux.
Interrogée par Télé-Loisirs, Inès Loucif savoure le chemin parcouru et n'hésite pas à adresser un message très clair à ses détracteurs.
Je suis arrivée là, ce n'est pas pour rien, je mérite cette place. C'est une aventure tellement dure à vivre, on ne peut pas arriver jusqu'en finale en n'ayant rien fait ! Je sais que certains internautes vont continuer à s'acharner sur moi, en disant que je ne mérite pas ma place. J'ai juste envie de leur dire : "Regardez-vous ! Inscrivez-vous et essayez d'arriver au même niveau que moi et là on pourra débattre et parler !"
Inès Loucif a porté plainte
Plus avant dans l'échange, elle reconnaît être passée par des moments difficiles, notamment sur les réseaux sociaux. Un versant particulièrement sombre de cette édition 2020 de Koh-Lanta pour elle.
Se prendre des milliers d'insultes à la minute, c'est vraiment pas facile. J'essaye à chaque fois de relativiser, de prendre du recul, mais c'est d'une violence inouïe. Je suis une personne qui a zéro confiance en elle, et je prends chaque critique de plein fouet. Heureusement, mes proches sont tous très fiers de moi et je me raccroche à cela. Avec tout ce que j'ai pris dans la gueule, je pense que je serais partie en dépression si je n'essayais pas un minimum de relativiser tout ça.
Surtout, Inès Loucif annonce qu'elle s'est déjà rendue au commissariat pour déposer plainte.
Certaines menaces ont vraiment été trop loin et je trouve ça tellement lâche de le faire derrière un écran, je me suis rendu au commissariat pour porter plainte. L'enquête est en cours et j'espère sincèrement que ces personnes seront punies.
Autant dire que la jeune femme n'a pas encore fini de faire parler d'elle.