Clap de fin pour Koh-Lanta : La Tribu Maudite. Ce mercredi 3 décembre 2024, TF1 diffusait la grande finale de son célèbre jeu d’aventure. Trois candidats se sont affrontés lors de la traditionnelle épreuve des poteaux : Ilyesse, Thibault et Charlotte. C’est finalement cette dernière qui a décroché la première place pour la grande finale.
Charlotte remporte les portaux...
Charlotte a su s’imposer lors de l’épreuve des poteaux. Elle a alors eu la lourde tâche de choisir le deuxième grand finaliste. Son choix s’est finalement porté sur Thibault. “C'est un choix compliqué parce qu'il représente la suite pour moi. Mais mon choix est pris depuis ce matin. Je l'ai encore en travers que, pour dix secondes près, tu m'empêches de voir ma maman, mais je vais te choisir parce que tu es le deuxième sur le poteau”, a-t-elle déclaré.
Ainsi, Ilyesse a été éliminé après cette épreuve, et ses chances de remporter l’aventure se sont évaporées.
Ilyesse sort du silence sur les réseaux sociaux
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix de Charlotte a été très commenté sur la Toile. De nombreux fidèles de Koh-Lanta ont exprimé leur colère suite à sa décision. En effet, Ilyesse avait su s’imposer dans le cœur des téléspectateurs au fil des épisodes.
Quelques minutes après l’annonce de son élimination, l’aventurier a pris la parole sur X (anciennement Twitter).
“Voilà, Koh-Lanta, c’est fini pour moi. Participer à Koh-Lanta a été une aventure incroyable, et je veux avant tout vous remercier pour le soutien immense que vous m'avez témoigné durant toute la diffusion. Vos encouragements, vos messages bienveillants et votre solidarité m'ont donné une force incroyable”, a-t-il confié dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Je suis particulièrement fier de mon parcours, car venir de Clichy-Sous-Bois / Montfermeil, en banlieue, m'a toujours motivé à montrer qu'avec de la détermination, on peut accomplir de grandes choses. Arriver jusqu'aux poteaux a été un véritable accomplissement pour moi. Même si je n'ai pas été choisi par Charlotte, qui incarne aussi parfaitement les valeurs d’une finaliste, je repars apaisé, fier de tout ce que j'ai réalisé.
Ilyesse a conclu :
Tout au long de cette aventure, j'ai aussi essayé de représenter au mieux ma foi. En tant que musulman, j'ai voulu montrer que l’Islam est une religion de paix, de respect et de partage. J'espère avoir pu casser certains clichés à travers mon comportement et mes actions.
C’est certain, Ilyesse aura marqué cette saison de Koh-Lanta. D’ailleurs, pour de nombreux fidèles de l’émission, il est le grand gagnant de cette édition.
A noter que c'est Thibault qui a remporté la finale face à Charlotte... Un choix qui ne fait pas vraiment l'unanimité.
Et vous, qu’en pensez-vous ?