Pour rappel, l’épreuve des poteaux a fait son apparition lors de la deuxième saison de Koh-Lanta. Et au fil des années, de nombreux candidats s’y sont affrontés. La 25e édition, qui a été tournée sur une île des Philippines, n’a pas fait exception. Seulement voilà, les trois aventuriers ne vont pas s’affronter dans le cadre habituel, et ce, à cause des conditions climatiques extrêmes.
En effet, un puissant cyclone s’est formé dans le Pacifique. Et celui-ci baptisé Mawar s’est invité sur le tournage. Un contretemps qui a chamboulé les plans de la production. Du coup, Denis Brogniart et son équipe ont été contraints d’installer un nouveau dispositif pour que l’épreuve des poteaux ait lieu à l’abri des rafales de vent.
La production prend des mesures en urgence
Qui va succéder à Frédéric, le grand gagnant de l’édition Le Feu Sacré ? Ce mardi 4 mai 2024, les téléspectateurs de TF1 pourront le découvrir. De son côté, Denis Brogniart a fait une grande annonce sur les réseaux sociaux. En effet, les naufragés ont dû quitter leur camp à cause du passage du typhon Mawar sur l’île. De plus, les rondins de bois déjà plantés dans la mer, ont été enlevés. Cette année, l’épreuve reine de Koh-Lanta a dû être délocalisée.
"Les amis, on vous invite vraiment à découvrir l’ultime épisode de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, car à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. On vous en parle depuis l’épisode précédent. Un cyclone s’est formé dans le Pacifique et se rapproche des côtes philippines. On a donc pris des dispositions et aujourd’hui, à cause de la houle en mer, à cause du vent, on a été obligés de délocaliser les poteaux", a-t-il indiqué.
Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité : "une finale extraordinaire"
L’animateur du jeu de survie a fait savoir que les trois poteaux ont finalement été plantés "dans une rivière". Ainsi, l’épreuve finale a pu se dérouler dans des conditions adéquates "à l’abri des intempéries, à l’abri de la houle et du vent". Malgré tout, Léa, Julie et Meïssa vont se livrer une âpre bataille. Denis Brogniart l’a assuré.
Je peux d’ores et déjà vous dire que vous allez assister à une finale extraordinaire entre les trois derniers rescapés. Léa, Meïssa et Julie seront sur les poteaux et se disputeront la première place de finaliste !
La réponse dès ce soir, à partir de 21h10 sur TF1.