Les téléspectateurs pensent que Koh-Lanta retouche les images de l’île de la tribu maudite. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont fait remarquer l’apparition de plans potentiellement modifiés sur certaines séquences.

Le production de Koh-Lanta lève le voile 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se questionnent sur les images de Koh-Lanta. Soupçonnant des trucages pour les plans filmés, ils sont nombreux à se demander ce qu’il en est réellement.

Ainsi, Julien Magne, directeur général d’ALP et producteur de l'émission, a offert des réponses à leurs questions. Dans une récente interview accordée à TeleStar, il a expliqué la raison des changements de luminosité dans les images diffusées à l’écran. 

Selon le producteur, l’assombrissement des images filmées sur l’île de la tribu maudite vient de son manque d’exposition. À cause de la falaise qui cache le soleil à partir du milieu d’après-midi, la zone est souvent mal éclairée. “Ça assombrit tout, et à partir du moment où on est dans la jungle, il fait quasiment nuit si le soleil n’éclaire plus”, a expliqué Julien Magne.

StarMag.com
Koh-Lanta @TF1

La raison des retouches 

Mais ce défaut de lumière n’explique pas forcément certaines images qui semblent vraiment retouchées. En effet, les techniciens ont parfois besoin de faire quelques modifications par souci de cohérence.

En effet, il y a quelques plans qui ont été assombris, non pas pour l’ambiance, mais parce qu’il arrive que des interviews qui sont faites de jour pour raconter un état d’esprit ne collent pas au moment où l’action se passe.

Et de préciser : 

Quand les aventuriers sont en train de faire quelque chose, on ne les coupe pas pour faire une interview par exemple. Et parfois les interviews concernant l’action qu’on a vue sont faites plus tard, sauf que c’est plus cohérent d’avoir une image en adéquation avec ce moment.

À ces petites modifications, s’ajoute un décor naturel qui offre un aspect encore plus obscur à l’île de la tribu maudite. En effet, la plage au sable gris foncé et l’ombre que projette la falaise ne font qu’accentuer l’ambiance peu accueillante qui y règne.

Des explications qui, on l'espère, feront taire une bonne fois pour toutes les rumeurs !