Koh-Lanta, la revanche des 4 terres est la nouvelle saison du programme de survie de TF1, présenté par Denis Brogniart. Cette édition sera diffusée en prime-time à partir du 25 février prochain.

Le fil rouge de cette saison

C’est aux Philippines que 24 candidats se sont affrontés dans le but d’être l’ultime survivant et de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur. Cette année, il n’y aura pas deux équipes qui s’affronteront jusqu’à la réunification, mais bien quatre équipes différentes.

La revanche des 4 terres fait écho à la saison diffusée en 2020, qui avait également introduit quatre tribus. Il s’agissait de la saison à laquelle le regretté Bertrand-Kamal avait participé.

Les quatre équipes, composées chacune de six candidats, représenteront une région de France. Ainsi :

  • Les violets représenteront le Nord,
  • Les bleus, le Sud,
  • Les verts, l’Est,
  • Les oranges, l’Ouest.

Les départements d’Outre-mer ne sont pas oubliés, comme l’a précisé Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, lors d’une conférence de presse :

Il y aura dans cette saison des aventuriers qui en sont issus. (...) Nous sommes très vigilants au fait que les émissions de TF1 reflètent au maximum la société française et francophone.

Découvrez les candidats de « Koh-Lanta, la revanche des 4 terres »

Équipe violette

Claire (37 ans, scénographe), Andréa (24 ans, étudiante), Joana (32 ans, gérante d’un salon de beauté), Mohamed (30 ans, éducateur sportif et vice-champion du monde de parkour), Frédéric (56 ans, directeur des services des sports d’une commune de Seine-et-Marne). Enfin, Allan (24 ans, docker) complète cette équipe. Il est le fils de Marjorie, une ancienne candidate de Koh-Lanta, qui avait participé à l’édition de 2017 au Cambodge.

Équipe verte

Christian (63 ans, brocanteur), Benoît (24 ans, perchiste), Maxime (33 ans, responsable de la communication de la fédération de pêche des Vosges), Louise (24 ans, écogarde), Gaëlle (34 ans, mère au foyer) et Céline (39 ans, commerciale dans le sport).

Équipe orange

Mehdi (27 ans, chauffeur poids-lourd), Jérôme (52 ans, ex-militaire), Cynthiana (39 ans, agente immobilière), Romane (20 ans, coach sportive), Maël (27 ans, pâtissier) et Noémie (32 ans, cheffe d’entreprise).

Équipe bleue

Naïs (25 ans, éducatrice spécialisée), Jessica (38 ans, restauratrice), Adrien (23 ans, ingénieur), Pauline (39 ans, maître-nageuse), Pierre-Marie (39 ans, chef d’entreprise dans le BTP) et Jérôme (43 ans, peintre dans le BTP).

La saison du « plus grand coup de bluff » de l’histoire du programme

Pour cette saison, TF1 a décidé d’immerger encore davantage les téléspectateurs dans l’aventure. Ainsi, les sons de la jungle et de la pluie seront plus présents. La température et le taux d’humidité seront également indiqués pour mieux faire ressentir les conditions difficiles de la survie sur l’île.

À partir de la réunification, Koh-Lanta proposera une deuxième partie de soirée avec, en invité, le candidat éliminé lors de l’épisode diffusé le jour-même, qui reviendra sur son aventure.

Rémi Faure a également mis l’eau à la bouche des fans du programme avec une confidence intrigante :

En septembre dernier, j’ai reçu deux messages : un de Denis Brogniart et un de Julien Magne. Ils étaient sur le tournage et me disaient : « On vient d’assister au plus grand coup de bluff de l’histoire de Koh-Lanta »

Denis Brogniart a ajouté :

Je ne vous dirai pas quand c’est, ni qui c’est, mais ce qui est fabuleux, c’est qu’on n’aurait jamais pu imaginer ça. C’est très fort et ça dure longtemps. Ne m’en demandez pas plus.

Voilà qui nous donne encore plus envie d’en savoir plus…