Décidément, cette 15e saison de Koh-Lanta baptisée les chasseurs d’immunité n’a pas été de tout repos. Denis Brogniart et la production ont beau tout préparer dans les moindres détails, les imprévus s’invitent toujours au mauvais moment. C’est notamment le cas du puissant cyclone Mawar qui a beaucoup perturbé le tournage. De ce fait, les aventuriers ont dû être évacués de leur camp.

Par ailleurs, l’épreuve des poteaux s’est déroulée dans une rivière cette année. Et pourtant, l’animateur du jeu de survie et les équipes de TF1 ne sont pas au bout des mauvaises surprises. Face à des spectateurs quelque peu agités, des agents de sécurité ont dû intervenir, comme le révèle Purepeople.

"Les agents de sécurité ont récupéré les masques"

Léa n’a été ni la plus forte, ni la plus grande stratège des aventuriers de cette édition. Malgré tout, la responsable en ressources humaines a réussi à se hisser jusqu’en finale face à des adversaires redoutables. D’ailleurs, elle s’est imposée face à Julie et Meïssa lors de l’épreuve des poteaux. Puis, elle a choisi le jeune homme pour l’accompagner devant le jury final.

Là encore, Léa s’en est sortie vainqueur en récoltant huit voix contre trois pour Meïssa. En cours de cette grande soirée diffusée en direct sur TF1, le 4 juin dernier, un événement inattendu s’est produit. Comme le rapportent nos confrères de Purepeople, des proches d’Amri s’exaltaient avec ferveur lorsqu’il prenait la parole.  

Et de poursuivre :

Sur la plus haute rangée du public, se trouvaient quelques personnes qui semblaient s'agiter lors des prises de parole d'Amri, dans l'épisode ou en direct. C'est vers eux que trois hommes en costume noir, faisant visiblement partie de la sécurité du studio, se sont dirigés. La raison ? Ils portaient, en plus de lunettes teintées, un masque noir recouvrant une partie de leur visage. Il leur a donc été demandé de le retirer. Plus encore, les agents de sécurité ont récupéré les masques des deux hommes concernés afin que cela ne se reproduise plus.

StarMag.com
Amri - Koh-Lanta @ TF1

Finale de Koh-Lanta : un problème technique survient sur le plateau

Outre cet incident qui n’a pas été montré par TF1, Purepeople a révélé que le public présent sur le plateau n’a pas pu voir une partie de l’ultime épisode en raison d’une "erreur technique". Tout est cependant rentré dans l’ordre avant que Denis Brogniart ne reprenne l’antenne. Quoi qu’il en soit, la soirée a été particulièrement agitée.