Un revirement de situation inattendu. Frédéric était l’un des grands favoris de cette édition 2024, lui qui a déjà brandi le totem ultime dans Koh-Lanta, le Feu Sacré. Après cette victoire, l’aventurier a rejoint le casting de la Tribu maudite. Et avec Ugo, autre figure emblématique du jeu de survie de TF1, il a été désigné chef de clan.
Malheureusement pour l’ancien capitaine des Sabitang, les stratégies sur le camp réunifié ont eu raison de son parcours. Ce mardi 22 octobre 2024, les téléspectateurs ont assisté à son élimination lors du dernier conseil. Et lors d’une récente interview accordée à Télé 7 Jours, l’intéressé a fait des révélations sur son aventure aux Philippines.
Frédéric : sa soif de victoire aurait causé sa chute
Personne n’est à l’abri d’une élimination dans Koh-Lanta. Malgré les alliances et les stratégies, chaque candidat peut être victime d’une trahison sur le camp. Pour sa part, Frédéric pensait être à l’abri en formant une équipe avec les garçons.
Lors du dernier conseil, Frédéric s’est pourtant retrouvé face à Ugo. Et sept aventuriers ont voté contre lui. Denis Brogniart a donc éteint son flambeau. Auprès de nos confrères, le jeune homme a notamment évoqué sa réputation de stratège et les reproches que lui ont faits Charlotte et Sophia.
Les rapports ont été biaisés dès le début, notamment avec Sophia, qui s’est méfiée de moi dès le premier jour. Au-delà du jeu, cette image de stratège, a fait qu’elle n’a jamais appris à connaître le vrai Frédéric (…) Ce qui est dommage, c’est que beaucoup d’aventuriers pensent que Koh-Lanta est un prolongement de la vie, ils arrivent avec des valeurs fermes, en disant ‘je ne vais pas mentir’
Au cours de l’entretien, l’ancien gagnant de Koh-Lanta a également révélé sa "plus grosse erreur". Son désir de victoire aurait compromis son parcours. En effet, il a remporté l’épreuve de confort et certains de ses camarades ont comploté pour le faire sortir.
En réalité ma plus grosse erreur, a été de gagner l’épreuve du tir à l’arc. J’y ai pensé sur le coup, mais j’avais trop soif de victoire et je voulais vraiment passer un moment avec Thibault. D’ailleurs avant de partir à l’épreuve, je lui avais dit que si je gagnais je le choisirais pour le confort.
"Ce serait culotté d'en vouloir à quelqu'un"
Contrairement à d’autres candidats éliminés, Frédéric n’en veut pas aux aventuriers qui ont conspiré en cachette. L’ancien chef des jaunes a rappelé que Koh-Lanta est un jeu de stratégie.
À partir du moment où l’on nous demande de voter les uns contre les autres, il faut réfléchir (…) Mon élimination a été une surprise totale, c’est très bien joué de la part de Charlotte et Sophia ! J’ai moi-même fait tellement de stratégies, que ce serait culotté d’en vouloir à quelqu’un.
Le message est passé.