Tout le monde attendait le retour de Koh-Lanta, eh c'est désormais chose faite. Ce mardi 24 août, le premier épisode de la nouvelle édition La Légende était à l'écran. Comme près de 5,5 millions de personnes, Apolline de Malherbe a également suivi le jeu d'aventure. Malheureusement, la journaliste n'a pas été satisfaite et elle l'a fait savoir. Explications.
Des records pour la nouvelle saison de Koh-Lanta
Que ce soit le mardi ou bien le vendredi, Koh-Lanta cartonne toujours autant. Pour ce premier épisode de la nouvelle saison, l'émission animée par Denis Brogniart est arrivée en tête des audiences. Elle a également enchaîné les excellents scores auprès des différents publics. En effet, le retour de Claude, Clémence, Teheiura et les autres a attiré près de 5,5 millions de personnes. Mais ce sont surtout les scores des jeunes qui sont très hauts. 60 % des individus de 15 à 24 ans étaient présents devant TF1, soit le meilleur lancement depuis 2001.
Par ailleurs, Koh-Lanta a enregistré un record historique auprès des 15 à 34 ans avec 57 % de part d’audience. En comparaison, Koh-Lanta, L'Île des Héros, la dernière édition All Stars, s'était ouverte devant 4,64 millions de téléspectateurs (25,4% de PDA) en février 2020. Mais si les audiences sont au rendez-vous, les critiques aussi. En effet, de nombreuses personnes ont déclaré que l'émission était trop longue. C'est le cas notamment d'Apolline de Malherbe. Cette dernière n'a pas manqué d'épingler le programme dans sa matinale sur RMC.
Apolline de Malherbe s'en prend à Koh-Lanta
Depuis la rentrée dernière, Apolline de Malherbe est à la tête de la matinale de RMC et RMC Découverte à la place de Jean-Jacques Bourdin. Ce mercredi 25 août, la journaliste a décidé de la débuter par un petit coup de gueule. En effet, elle a beau être une fan de Koh-Lanta, elle déplore tout de même que l'émission traîne en longueur. Pour elle, la présentation des protagonistes était trop longue. D'ailleurs, elle aimerait que la direction de TF1 mette Koh-Lanta un peu plus tôt :
Moi j'étais au taquet devant ma télé. J'attendais, alors déjà 21 h 05, c'était annoncé assez tard, évidemment quand on regarde son réveil nocturne… On est sorti de la pub, il était 21 h 11 ! J'ai regardé l'heure, 21 h 36, on sort du vrai générique !
Apolline de Malherbe a poursuivi son propos en souhaitant passer un petit message à TF1. En effet, elle a dit penser aux enfants qui adorent l'émission et qui ne pourront pas la regarder jusqu'au bout en raison des horaires. De nombreux jeunes auront à nouveau école le mercredi et ne pourront sûrement pas regarder l'épisode en entier, jusqu'à 23h45.
Selon elle, l'émission est familiale et doit être regardée en famille. Elle a donc demandé à la chaîne de tout faire pour qu'elle soit accessible à tous.
Elle fait une proposition étonnante
Jamais à court d'idée, elle a même proposé une solution à la direction de TF1. Elle a dit souhaiter que la chaîne mette les publicités à la fin de l'épisode, quand tout le monde dort. Pas certain que cette proposition plaise aux annonceurs...