C'est un épisode qui était très attendu depuis l'élimination d'Ahmad. Le stratège s'est fait éliminer lors du dernier conseil et les fans du programme étaient impatients de découvrir la nouvelle organisation de la vie sur l'île. Cependant, à cause des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, TF1 a décidé de scinder l'épisode en deux. Au lieu d'un peu plus d'une heure trente de diffusion, le huitième épisode aura duré moins d'une heure et prendra fin après la victoire de Teheiura lors d'une épreuve de confort. Une décision qui a beaucoup déplu aux internautes mais qui avait néanmoins été annoncée par Denis Brogniart auparavant.
"Quelle arnaque"
Visiblement en pleine forme, Teheiura a de nouveau remporté l'épreuve de confort et la possibilité de partager la récompense (des cookies et du chocolat) avec un autre aventurier. C'est alors que le Polynésien a annoncé à l'animateur vouloir lui faire plutôt une contre-proposition. Et fin de l'épisode. Pas d'élimination pour cette semaine.
Un cliffangher insupportable qui a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Les twittos ont été nombreux à faire part de leur déception :
Koh Lanta aurait pu être bien cette année mais avec cette histoire d'épisodes coupés, ça saoule !
Un autre a encore commenté :
Tu t'installes dans ton meilleur confort pour regarder 1h d'émission, quelle arnaque !
Il faudra donc attendre vendredi prochain pour connaître l'identité du prochain aventurier éliminé. Un suspense apparemment très rentable pour la chaîne. En effet, depuis le confinement, le jeu d'aventure bat des records d'audience.