Ce mardi 21 mars, TF1 diffusait le cinquième épisode de la 24ème saison de Koh-Lanta, baptisée Le feu sacré. C’est vers les Philippines que vingt nouveaux candidats se sont envolés pour dépasser leurs limites en terrain hostile. Et idéalement, remporter la coquette somme de 100 000 euros.
Dans cette nouvelle édition, les apprentis Robinson doivent compter sur le précieux talisman, qui passe de main en main, pour espérer aller le plus loin possible dans l’aventure. Une règle qui promets des rebondissements inattendus, pour le plus grand plaisir des fans du programme de survie. Et ce nouvel épisode du jeu d’aventure de W9 a été grandement commenté sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’une scène qui en a plongé beaucoup dans la consternation.
Un festin qui prend l’eau
La récompense de la dernière épreuve de confort avait de quoi faire saliver les aventuriers. Lorsque les membres des tribus rouge et jaune sont arrivés sur place, sous une pluie battante, Denis Brogniart leur a présenté quatre poulets en train de rôtir à la branche. De quoi motiver les candidats mais également susciter les réactions des téléspectateurs.
En effet, durant l’épreuve, les aventuriers, tout comme les poulets, n’en finissaient pas d’être arrosés par la pluie torrentielle. Une séquence qui a indigné les internautes, comme on a pu le lire sur Twitter : "Je préfère les donner aux Rouges, les poulets goût de pluie", a ainsi écrit l’un d’entre eux.
Sauvons les poulets !
Puis, voyant que rien n’était fait pour protéger de l’eau les appétissants volatiles, ils se sont alors directement adressés à Denis Brogniart, le tenant pour responsable de cette bévue :
Denis, tu fous quoi à laisser le poulet sous la flotte !
Denis, couvre-moi ce poulet au moins ! La viande prend un giga bain, là !
Denis veut pas couvrir les poulets, c’est une dinguerie !
Se sont indignés en masse les fans de l'émission.
Heureusement, la fin de l’épreuve a réussi à calmer les esprits. En effet, les Jaunes ayant abandonné, ce sont les Rouges qui ont remporté le festin. Seulement, leur satisfaction insolente et leur manque de fair-play - ils n’ont pas proposé un poulet à leurs adversaires - ont convaincu les téléspectateurs que ce poulet détrempé était finalement une récompense bien méritée :
Les Rouges, c’est pas une victoire digne. C’est nul. Allez manger votre poulet trempé là.