Le jeu de survie culte de TF1 a tenu toutes ses promesses cette année. En effet, l’aventure dans cette 24e édition de Koh-Lanta a été riche en stratégies et en alliances. Ils ont tous donné le maximum, mais seuls les meilleurs ont pu poursuivre la compétition. Éliminé aux portes de la finale, Quentin a fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. Les internautes lui ont en effet reproché une erreur. Dans un premier temps, le jeune charpentier a répondu aux commentaires désobligeants de ses détracteurs.

Nous vivons vraiment dans une pauvre France. Bravo à celles et ceux qui ont l’insulte (le mot est faible) tellement facile. C’est terrible parce que nous sommes dans un JEU.

Le 7 juin dernier, l’ancien naufragé de Koh-Lanta s’est, une nouvelle fois, exprimé sur Instagram. Cette fois-ci, il a fait des révélations sur son parcours. Alors forcément, il est revenu sur le coup de bluff de Tania et Julie avec un collier d’immunité.

StarMag.com
Quentin - Koh-Lanta @ TF1

Quentin fait part de ses regrets

À l’instar de son acolyte Frédéric qui a essuyé les critiques, Quentin a été évacué pour urgence médicale, avec Tania. Cet incident survenu au cours de l’aventure n’a pas été sans conséquence. En effet, le jeune papa a ensuite fait un mauvais choix. La raison ? Julie avait montré un collier d’immunité à Nicolas. Inquiet, ce dernier en avait parlé à ses camarades.

Il faut bien l’avouer, Julie était sur un siège éjectable. Cependant, la footballeuse professionnelle avait tout fait pour garder sa place. En effet, elle avait fait croire à Nicolas "qu'elle avait trouvé une arme stratégique". Quentin avait ainsi commis une erreur lors du dernier conseil.

Beaucoup d'entre vous vont dire que j'aurais dû splitter les votes, que si j'avais splitté les votes entre Tania et Julie, il y aurait eu une égalité (…) Malheureusement, j'aurais dû prendre ce risque. (...) On aurait peut-être eu une égalité (…) Le jeu est terminé depuis longtemps (…) Quand tu rajoutes la fatigue, la faim, tu n'arrives plus trop à faire la part des choses.

"Je suis quelqu'un de super simple"

Tous les naufragés au casting de Koh-Lanta rêvent de se qualifier pour l’épreuve mythique des poteaux. Quentin ne fait pas exception et il s’est révélé être un fin stratège. À ce propos, il a tenu à faire une grosse mise au point. De quoi mettre un terme aux rumeurs une bonne fois pour toutes.

Il faut savoir que dans la vraie vie, je ne suis pas autant stratège. Je suis quelqu'un de super simple (…) Sur le moment j'ai été hyper déçu d'avoir été éliminé aux portes de l'orientation mais c'est comme ça, c'est le jeu.