Cette nouvelle saison de Koh-Lanta sera bien différente des précédentes cette année. Après le carton de la vingtième saison pendant le confinement, la production a décidé de regrouper ses apprentis Robinson en quatre équipes de 6, chacune représentant l'un des quatre points cardinaux.
Le lancement de cette vingt-et-unième saison a obtenu d'excellentes audiences et comme chaque année, certains candidats ont su se démarquer dès le début, parfois à leurs dépens. Ainsi, Hadja Cissé, membre de l'équipe verte, est devenue un meme sur Twitter et ses compétences de nageuse ont été sévèrement moquées sur les réseaux sociaux; des moqueries teintées d'un léger racisme.
Loin de se laisser abattre, la handballeuse professionnelle a pris la parole sur Instagram. En plus d'avoir reçu nombre de messages sympathiques, Hadja Cissé ne semble pas vraiment avoir été ébranlée par les critiques.
Cependant, la triste annonce d'un autre candidat du programme lui a également valu nombre de messages bienveillants et d'encouragements, mais pour des raisons bien différentes.
Bertrand-Kamal annonce une mauvaise nouvelle
Hadja n'est pas la seule de l'équipe de l'Est à avoir fait récemment parler d'elle sur la Toile. Bertrand-Kamal, également membre des Tokalo, a révélé lors d'une interview donnée au Bien Public, être atteint d'un cancer. Le Dijonnais a expliqué être tombé malade après le tournage et ne pas craindre d'en parler ouvertement :
Je suis tombé malade après l'aventure, je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire, je n'ai aucune honte avec ça.
Fier de son parcours à Koh-Lanta, le jeune homme ne "s'attendait pas à ce que ce soit aussi dur". Il a d'ailleurs assuré, toujours aussi fan du programme qu'il regardait avec ses parents étant petit :
C'est plus dur et plus beau que ce que je pensais. On en prend plein les yeux.
L'animateur de 31 ans doit à présent se préparer à livrer un tout autre combat, comme il l'a déclaré :
C'est un combat contre le cancer cette fois qui m'attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté.
Très proche de ses parents, Bertrand-Kamal peut aussi compter sur le soutien de ses anciens camarades d'aventure. Ainsi Loïc, autre membre de l'équipe verte, lui a adressé un tendre message d'encouragement sur le réseaux sociaux :
Je serai toujours à tes côtés. Continue de te battre contre cette maladie injuste, tu n'as pas le droit de perdre. Je t'aime.
Une chaleureuse déclaration d'amitié qui a été gratifiée d'un cœur bleu par Aubin, de l'équipe du Sud mais également par Mathieu, qui a commenté :
Force. Beau message. À fond avec Beka, le warrior.
Souhaitons à Bertrand-Kamal une totale rémission, ainsi qu'une guérison complète.