Thibault vient d’inscrire son nom dans la légende de Koh-Lanta. L’aventurier a remporté l’édition 2024 du célèbre jeu d’aventure, Koh-Lanta : La Tribu Maudite. Il s’est ainsi imposé face à Charlotte. Pourtant, c’est cette dernière qui a remporté l’épreuve des poteaux. Comme le veut la tradition, elle a eu la lourde tâche de choisir le deuxième finaliste de l’émission.
Thibault s'impose face à Charlotte
Alors qu’elle était face à Ilyesse et Thibault, son choix s’est porté sur ce dernier. “C'est un choix compliqué parce qu'il représente la suite pour moi. Mais mon choix est pris depuis ce matin. Je l'ai encore en travers que, pour dix secondes près, tu m'empêches de voir ma maman, mais je vais te choisir parce que tu es le deuxième sur le poteau,” a-t-elle déclaré au moment d’annoncer sa décision à Denis Brogniart.
S’ils se sont hissés jusqu’à la dernière étape de l’aventure, Thibault et Charlotte ont vu leur destin être confié à leurs petits camarades du jury final. Ces derniers ont finalement voté pour Thibault, qui a été sacré grand gagnant de Koh-Lanta : La Tribu Maudite.
Son geste pour Charlotte
Thibault a donc remporté le dernier totem ainsi que les 100 000 euros promis au vainqueur. Que va-t-il faire de cette somme ? Invité au micro de Sud Radio, il a répondu à la question. Ainsi, il a décidé de faire un beau geste pour Charlotte, en faisant un don à l’association pour laquelle elle s’investit et qui vient en aide à des jeunes.
"Elle défend vraiment de belles valeurs. De belles causes et je pense qu'il vaut vraiment l'aider (…) Il faut la soutenir. Il y a peu de gens qui s’impliquent là-dedans,” a estimé le grand gagnant de Koh-Lanta.
De quoi réchauffer un peu le cœur de la finaliste malheureuse.
Et vous, que pensez-vous de son geste ?