Ludovic a participé à Koh-Lanta Vanuatu en 2006. Il a été éliminé à l’orientation et a attendu 11 ans avant de pouvoir prendre sa revanche dans Le Combat des Héros. Malheureusement, ce dernier n’a pas pu atteindre son but : aller jusqu’aux poteaux.
Lors du dernier épisode diffusé vendredi 20 avril, Ludovic a été la victime du conseil des ambassadeurs. Alors que les équipes jaune et rouge se sont retrouvées sur une seule île, Yassin et Dylan ont été élus ambassadeurs. Ne souhaitant pas aller jusqu’au tirage au sort qui allait forcément en éliminer l’un des deux, les deux amis se sont mis d’accord pour éliminer Ludovic.
Yassin avait affirmé qu’il n’éliminerait pas quelqu’un de son équipe, mais Ludovic était un ancien jaune avant d’intégrer l’équipe adverse.
Ludovic : « Yassin fait super attention à son image »
C’est à nos confrères de PureMédias que Ludovic s’est confié sur son départ.
Je ressens de la déception car ça fait 11 ans que j'attendais. Sortir aux ambassadeurs, ce n'est pas la sortie la plus sympa. C'est dommage parce que l'aventure en elle-même est juste magnifique mais ça fait partie du jeu, c'est normal. Ça ne reste qu'un jeu, heureusement. C'est comme ça qu'il faut le voir. Moi je voulais juste aller aux poteaux et rentrer, tout simplement.
Il a affirmé qu’il aurait sûrement réagit différemment s’il avait eu 20 ans. C’est pour cela qu’il a directement voulu s’éloigner des autres aventuriers après l’annonce du choix de Yassin et Dylan.
Je sais l'impact que peuvent avoir les paroles. Je voulais m'isoler pour faire le point, prendre le temps de me poser et de me dire que je reprenais ma vie normale. Ça fait du bien de se retrouver seul plutôt qu'avec des gens qui vous ont éliminé pour des raisons qui sont peut-être respectables mais qu'on ne peut pas comprendre sur le moment.
Il a avoué avoir été surpris par le fait que Yassin ne respecte pas sa parole.
En plus, on sait que Yassin fait super attention à son image, aux paroles qu'il peut avoir devant la caméra. On sait très bien qu'il joue un personnage. J'ai eu des doutes quand il est parti mais quand j'ai vu que Dylan était face à lui, j'ai su que le jeu était fini pour moi.
Ludovic a terminé sur une note positive en déclarant :
Je suis déçu, mais ce n'est pas un élément négatif. Ça fait partie du jeu. J'ai pu faire deux fois Koh-Lanta, dans deux pays différents, à l'autre bout de la planète. Combien y a-t-il de personnes qui aimeraient le faire chaque année ?
Qu’en pensez-vous ?