Bien sûr, ils sont payés pour chaque jour de tournage. Ainsi, les candidats de Koh-Lanta ne perdent pas d’argent en laissant momentanément de côté leur travail. Mais il suffit qu’ils aillent un peu loin dans l’aventure et soient appréciés des téléspectateurs pour se retrouver avec une nouvelle source de revenus très intéressante.

En effet, suivis par une forte communauté à leur sortie de l’aventure, les candidats sont ensuite contactés par différentes marques pour effectuer des placements de produits sur leurs réseaux sociaux.

Combien touchent les candidats ?

Et le montant exact reçu par les candidats pour ces prestations intéressent beaucoup. Le sujet a donc été évoqué dans TPMP le 17 septembre. Quelques noms ont notamment été donnés. Claude, candidat qui a marqué Koh-Lanta début 2020 et Koh-Lanta : la Légende, serait rémunéré à hauteur de 6300 euros pour chaque post. Quant à Cindy, elle gagnerait 5880 euros par post.

 Cindy Poumeyrol dans Koh-Lanta @TF1
Cindy Poumeyrol dans Koh-Lanta @TF1

Clémentine, en comparaison, gagnerait un montant ridicule par post, à peu près 210 euros. On espère d'ailleurs pour elle qu'elle n'est pas tombée sur ces informations sinon elle risque d'être légèrement jalouse de ses compagnons de galère !

Les précisions de Magali Berdah

Magali Berdah a tenu à répondre à ces soi-disant informations en réfutant les deux affirmations. Claude ne gagnerait rien du tout puisqu’il refuserait tout placement de produit malgré les demandes de nombreuses marques.

Pour ce qui est du cas de Cindy, elle serait actuellement la candidate la plus sollicitée par les marques et accepte de faire des placements de produits. Mais Magali Berdah a affirmé qu’elle touchait bien moins que les 5880 euros par post annoncés sur le plateau de Touche pas à mon Poste.

Cependant, l’agente la plus célèbre de télé-réalité a aussi reconnu qu’elle ne représentait que Cindy. Et qu'elle n’avait donc pas idée de ce que tous les autres candidats de Koh-Lanta pouvaient bien toucher pour des placements de produits.