Cette nouvelle saison de Koh-Lanta est très commentée sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains candidats en prennent régulièrement pour leur grade !
En effet, les éliminations de Teheiura Teahui ou de Sam Haliti ont provoqué la colère des internautes et ont valu un flot d'insultes à Ahmad Abadie, Régis Rappailles ou encore Inès Loucif, qui ont même reçu des menaces de mort. Effarée face à tant de réactions négatives, cette dernière a confié avoir décidé de lancer une action en justice.
"Je trouve ça tellement lâche"
C'est lors d'un entretien pour Télé-Loisirs qu'Inès a déclaré vouloir faire intervenir les autorités :
Certaines menaces ont vraiment été trop loin et je trouve ça tellement lâche de le faire derrière un écran. Je me suis rendue au commissariat pour porter plainte. L'enquête est en cours et j'espère sincèrement que ces personnes seront punies.
La jeune infirmière a avoué avoir beaucoup de mal à supporter un tel déferlement de haine :
Se prendre des milliers d'insultes à la minute, c'est vraiment pas facile. J'essaye à chaque fois de relativiser, de prendre du recul mais c'est d'une violence inouïe ! Je suis une personne qui a zéro confiance en elle et je prends chaque critique de plein fouet.
La production du jeu d'aventure a de son côté saisi le procureur de la République de Paris et a rappelé, dans un communiqué, que "ces faits sont passibles de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende".
Espérons que ces informations puissent calmer les ardeurs de certains internautes qui auraient tendance à oublier que ce n'est qu'un jeu.