Cette nouvelle saison de Koh-Lanta fait énormément parler. D’un côté, il y a les candidats que les téléspectateurs adorent, de l’autre, ceux qu’ils n’apprécient pas du tout. Ces derniers connaissent une période très difficile car, en plus de devoir supporter le confinement, ils sont confrontés à la haine de certains internautes. Des candidats ont même été menacés de mort.
Parmi les aventuriers qui ne sont pas parvenus à s’attirer les bonnes grâces du public, nous retrouvons Moussa. Si celui qui a participé en tant que héros avait plutôt bonne réputation dans les premiers épisodes du programme, cela a changé lorsqu’il a tourné le dos à Sam qu’il avait pourtant pris sous son aile au début de l’aventure.
Suite à l’élimination de Sam, Moussa s’est retrouvé dans le collimateur des internautes qui n’ont pas hésité à le tacler.
Moussa décide de sortir du silence
C’est le 6 mai dernier via un live Instagram que Moussa a décidé de se défendre face aux nombreuses attaques dont il est victime. Celui qui en avait voulu à Sam de s’être allié à Claude et à Teheirua sans l’en avertir, affirme que tout va bien mieux entre eux.
Sam, je le considère comme mon petit frère, on se téléphone tous les jours. C'est THE aventurier. (...) Je pensais l'accompagner en tant que grand frère pendant toute l'aventure. Malheureusement, des aléas ont fait que sur le camp, ça a un peu chauffé. (...) Avant de rallier la team de Claude et Tehe, j'aurais aimé qu'il vienne me consulter. Je suis un mec cool.
Moussa a tenu a rappeler que, lors du conseil, il avait voté contre Eric et non pas contre Sam. Il s’est également défendu d’être « le nouveau Ahmad » comme certains ont pu l’affirmer sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas un dictateur, je suis un pacifiste.
Pour ceux qui l’accusent d’être de mauvaise foi, notamment suite à l’épisode dans lequel Teheiura a cassé sa flèche, Moussa a répondu :
Je suis un peu de mauvaise foi parfois sur quelques épreuves, mais je suis cool. (...) Je n'aime pas les problèmes, mais je ne sais pas, comme un grand frère, je veux régler tous les problèmes. (...) Parfois je m'énervais, mais on perd ses moyens. Pour ma part, sur Koh-Lanta, j'ai perdu une dizaine de kilos, c'est compliqué. On ne mange quasiment pas et on fait des épreuves. Émotionnellement, c'est la folie.
Il a également tenu à rappeler que Claude et Teheiura ne lui ont jamais proposé une alliance et que, par conséquent, il a fait son chemin seul. Il a terminé en revenant sur les haters, déclarant alors :
C'est vraiment dommage que l'aventure soit gâchée par des insultes. Donc après chaque épisode, on inspire et on expire tranquillement. C'est juste un jeu.
Qu’en pensez-vous ?