Les chaînes de télévision sont nombreuses à souffrir du confinement. Si certains programmes ont déjà vu leurs tournages prendre fin ou être reportés, Emmanuel Macron vient d'annoncer la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Une situation qui met à mal la nouvelle saison de Koh-Lanta. En effet, si les épisodes sont enregistrés à l'avance, la finale, elle, a bien lieu en direct dans les locaux de TF1. Ni Denis Brogniart, ni la production ne sont prêts à faire l'impasse sur cette traditionnelle finale.
Ainsi, si pour gagner du temps, l'épisode de la réunification avait déjà été découpé en deux, cela sera amené à être renouvelé.
Koh-Lanta : Un nouvel épisode découpé en deux
Depuis le début du confinement, le jeu d'aventures constitue une véritable échappatoire pour les téléspectateurs confinés. Pourtant, ils vont devoir s'armer de patience avant de connaître le grand vainqueur. En effet, comme vient de le révéler Télé-Loisirs, les deux prochains épisodes seront aussi raccourcis.
Ainsi, ce vendredi 17 avril, les fans de Koh-Lanta verront leur programme se terminer à 22h55 au lieu de 23h30. Ils pourront découvrir le retour sur le camp des aventuriers suite à l'élimination d'Ahmad, le jeu de confort et les quelques minutes qui suivront. Pas d'élimination donc pour l'épisode de ce vendredi 17 avril.
TF1 diffusera l'épreuve d'immunité et le conseil, le vendredi 24 avril. Des mesures prises pour tenter de gagner du temps et d'assurer une finale de qualité, en direct. Décidément, cette saison de Koh-Lanta n'aura pas fini de surprendre les fans.