C’est lui qui a brandi le totem ultime de Koh-Lanta cette année. Après 40 jours de compétition, Thibault s’est imposé face Charlotte qui l’a choisi après avoir remporté l’épreuve des poteaux. Parmi les 13 membres du jury final, neuf ont voté en sa faveur ce mardi 3 décembre 2024. L’agriculteur corse de 34 ans est donc reparti avec le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur.
Les autres naufragés de la Tribu maudite sont heureux pour lui. Il en est de même pour ses deux filles. Mais, qu’en est-il de sa femme ? Avant de rejoindre l’aventure aux Philippines, le père de famille s’était séparé de sa compagne. Dans les colonnes de Purepeople, il s’est enfin livré sur sa situation amoureuse. On vous dit tout !
"Elle a eu un manque"
Parmi les 24 candidats de cette édition 2024, Thibault n’avait cessé de monter en puissance depuis le début de l’aventure. Il était le premier à avoir trouvé le poignard lors de l’épreuve d’orientation. Charlotte l’avait donc choisi pour l’affronter après les fameux poteaux. Et pourtant, la jeune Belge avait plus de chance de remporter la compétition face à Ilyesse.
En retour, Thibault a choisi de faire un don à l’association soutenue par Charlotte. Un geste généreux qui a été très apprécié par tous. L’agriculteur a pris cette décision seul, car il n'est plus avec la mère de ses filles. Et lors de cette récente interview, il a évoqué ses retrouvailles avec son ex-compagne.
Quand je suis arrivé, elle avait eu une espèce de déclic pendant mon absence de quasiment deux mois. Même si nous étions séparés, j'étais toujours très présent pour elle, alors que c'était elle qui avait fait le choix de me quitter auparavant. Le fait de ne plus m'avoir de disponible, ça l'a beaucoup inquiétée. Elle a eu un manque (…) On s'est autorisé une chance quand je suis rentré. Puis finalement, elle n'a pas vraiment saisi la main que je lui tendais et ça n'a pas fonctionné.
Thibault en instance de divorce avec sa femme
Une épreuve loin d’être facile pour Thibault, lui qui a exprimé son désir de renouer les liens avec la mère de ses enfants sur le camp réunifié. L’expérience dans Koh-Lanta lui permet toutefois d’aller de l’avant.
Aujourd'hui, enfin, je le vis avec énormément de hauteur, avec le cœur beaucoup plus léger. Je suis moi et c'est définitivement fini. On est en cours de divorce, on fait les démarches. Ça faisait quand même trois ans qu'on était dans une situation compliquée. Donc là, aujourd'hui, c'est du concret. Et puis je sais où je veux aller et je sais que ce n'est plus possible ensemble. Donc mes filles ont un père qui maintenant est moins paumé et qui réapprend à goûter au bonheur.
Et de poursuivre :
J'ai vraiment gravi une étape grâce à Koh-Lanta. C'est sûr que si je n'avais pas vécu cette aventure, ça aurait été plus compliqué et plus long à cicatriser cette étape de ma vie qui n'a pas été très simple.
Thibault souhaite désormais tourner la page et croquer la vie à pleines dents.