Il ne reste plus que dix candidats sur le camp réunifié de Koh-Lanta, la Tribu maudite. Charlotte et Sophia, qui auraient été manipulées par Frédéric Khouvilay, ont pris leur revanche. Après l’épreuve de confort, les deux femmes ont décidé d’éliminer le fin stratège. En effet, elles ont voté contre leur ex-chef chez les jaunes. Et d’autres aventuriers, à l’instar de Ugo, ont suivi le plan.

Malgré son élimination, il est resté très fair-play. Et lors d’une récente interview, le jeune homme de 35 ans a d’ailleurs salué cette stratégie de Charlotte et Sophia. Bon nombre d’internautes estiment qu’il a signé la plus belle sortie de l’histoire de Koh-Lanta. Loin des caméras de TF1, il vient également de franchir un cap important dans sa vie professionnelle. On vous dit tout !

Frédéric se confie sur sa vie avant son aventure

Au cours de cet entretien avec Purepeople, l’ancien aventurier de Koh-Lanta a évoqué son ancienne profession. Avant de participer à Koh-Lanta, le Feu Sacré en 2023, Frédéric était directeur commercial dans une société de conseil. Mais, il a suivi une formation en restauration.

Nos confrères lui ont donc demandé si Koh-Lanta lui a permis de réaliser son rêve, celui d’ouvrir son propre bar à cocktails. Ce à quoi il a répondu :

Oui et non dans le sens où avant d'être directeur commercial, j'avais travaillé 10 ans dans la restauration. Je suis un pur produit de la restauration : j'ai fait une école de management hôtelier. Mon rêve a toujours été de monter mon propre établissement.

Et d’ajouter :

Par opportunité, j'ai réussi à suivre une autre voie jusqu'à devenir directeur commercial. C'est un métier que j'ai su apprécier et que je faisais correctement mais qui n'était pas un métier passion.

StarMag.com
Frédéric - Koh-Lanta @ TF1

"Koh-Lanta a accéléré ce projet"

Koh-Lanta, la Tribu maudite était sa deuxième participation au jeu de survie de la Une. L’année dernière, il avait rejoint le casting de l’édition le Feu Sacré. Une saison qu’il a remportée. Ainsi, le grand gagnant est reparti avec un chèque de 100 000 euros. Ce qui lui a permis, en partie, de réaliser un projet qu’il chérissait depuis longtemps.

Auprès de nos confrères, Frédéric a confié :

Après ma première aventure, ça m'a permis de recentrer les choses dans ma vie. C'est vrai que les deux aventures ont été très différentes. La première était remplie de symboles : quand je suis rentré, j'ai fait un balayage au sein de mon entourage, je me suis recentré professionnellement et donc j'ai décidé d'arrêter ce métier de directeur commercial pour me concentrer sur la restauration et le fait de monter mon propre établissement. Koh-Lanta a accéléré ce projet que j'avais déjà en tête.

Marié à Marine depuis juillet 2023, Frédéric lui a offert une belle lune de miel à Bali grâce à une partie de l’argent qu’il a gagné dans Koh-Lanta. Heureux en amour, l’entrepreneur est aussi épanoui professionnellement.