Depuis 2001, l'émission Koh-Lanta fait vibrer les Français devant leurs postes de télévision. Des dizaines d'aventuriers se sont confrontés à des conditions extrêmes un peu partout dans le monde. En 2017, Mathilde Chevalier participe à Koh-Lanta Cambodge, terminant même finaliste, à l'âge de 21 ans. Une belle aventure pour la jeune femme, mais elle en paye aujourd'hui les conséquences.

Une mutation refusée pour Mathilde

C'est sur son compte Instagram que Mathilde a dévoilé sa mésaventure il y a quelques jours. Cette professeure d'anglais compte aujourd'hui sur Instagram plus de 100.000 abonnés. Elle s'est donc livrée à une session de questions-réponses avec certains d'entre eux.

Interrogée sur son avenir à partir du mois de septembre, Mathilde a fait une surprenante révélation. On lui aurait refusé sa mutation dans l'académie de Nice en raison de sa participation à Koh-Lanta, relaie 20min.ch.

J’ai halluciné d’être confrontée à des personnes si fermées d’esprit. Sous prétexte que mon parcours est atypique et que je prends «un peu trop de place», on ne me laisse pas ma chance. Comme si cela remettait en question mes compétences en tant qu’enseignante.

Au contraire, Mathilde estime que son parcours devrait constituer une force, démontrant son sens de l'effort et de la rigueur. Bonne nouvelle toutefois, au final, elle aurait tout de même trouvé un poste à Nice.

A noter que Mathilde a récemment retrouvé l'amour dans les bras de Romain Palazzetti, un autre ancien candidat de Koh-Lanta.