Depuis 2001, Koh-Lanta cartonne sur TF1. Une telle longévité dans le milieu de la télévision est rare. Elle prouve la force de ce format qui continue de passionner les téléspectateurs. Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, actuellement diffusée, est la 27ᵉ édition du programme d’aventure.
Vingt-quatre candidats se retrouvent aux Philippines dans le but de survivre pendant 40 jours sur une île déserte. En plus des épreuves sous la surveillance de Denis Brogniart, ils doivent trouver de quoi se nourrir et essayer de s’abriter au mieux.

Les vêtements autorisés dans Koh-Lanta
Chaque candidat a droit à un sac avec quelques affaires. Attention, ils ne peuvent pas tout emporter avec eux. « Nous n’avons pas le droit d’emporter des choses techniques comme un K-Way ou des chaussettes étanches... » avait confié Louana au Buzz TV du Figaro en 2022.
Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Productions, la société de production de Koh-Lanta, a pu s’entretenir avec Purepeople.
Il est ainsi revenu sur la liste des vêtements autorisés dans l’aventure.
« Un t-shirt manche courte, un t-shirt ou une chemise manche longue, un pantalon, un short, un couvre-chef – ça peut être une casquette, un chapeau, un bob, ce qu'on veut –, une paire de lunettes de soleil, deux paires de chaussettes, deux paires de chaussures, un maillot de bain, une brassière ou un soutien-gorge pour les femmes, deux slips ou culottes et un haut type sweatshirt manches longues pour se couvrir s'ils ont froid. »
En dehors de ces éléments, les candidats peuvent choisir les vêtements qu’ils estiment les plus adaptés pour Koh-Lanta. L’une d’entre elles avait visiblement une vision bien particulière de l’émission.
Des strings ficelles dans son sac
Julien Magne s’est souvenu d’une année durant laquelle une candidate avait mis des strings ficelles dans son sac.
« Une jeune femme qui mettrait dans son sac – ça nous est arrivé par le passé, il y a quelques années de ça – deux strings ficelles, absolument ficelles. L'équipe qui suivait ça à l'époque s'est permis de lui dire : "Vous faites ce que vous voulez, mais est-ce que c'est le sous-vêtement le plus adapté pour passer des nuits entières dans le sable ?" Après, libre à elle de faire son choix. Mais d'ailleurs, elle a changé. »
Une sage décision de la part de la candidate. Julien Magne affirme que le choix des affaires des candidats est un « reflet de ce qu’ils sont ». Il est effectivement intéressant de voir ce que chaque aventurier décide d’emporter avec lui pour une telle émission.
On se souvient notamment de Dylan Thiry, qui était venu dans l’aventure avec des mocassins et avait ainsi fait le buzz.